
Une texture envoûtante
Le primitivo est un de mes cépages italiens et méditerranéens préférés. Même si souvent, je trouve qu’il n’est pas bien traité. Ici, c’est dans un mode fin, tendre et puissant que la Maison Coppi nous le propose sur cette cuvée « Cantanovo ». Un vin avec un peu de profondeur, mais surtout un toucher très velouté, superbe. Il offre un style viril dans son ensemble. Ajoutons que c’est un vin bio, ce qui ne gâche rien.
Notez ce vin pour faire évoluer votre profil.
Se connecterstar136 notes
comment19 avis
Velouté, très bon, pas tannique...ensoleillé. J’adore !
Le meilleur de Coppi au petit Ballon après le regretté Vanitoso ;)
excellent en tout point!!!!
Imbuvable. 2 bouteilles sur 3 tournées vinaigre! 3ème pas encore ouverte mais je m'attends au même résultat. C'est la première fois que je suis déçu du PB.
Dommage.
Accord parfais avec une viande rouge , Dommage qu’il soit en rupture de stock j’en aurais bien commandé quelques bouteilles !
Dégusté avec des tagliatelles fraîches au gorgonzola, de la charcuterie italienne (jambon cru, coppa et mortadelle), ce vin est une excellente surprise, doux mais puissant malgré tout et très fruité.
Excellente surprise avec ce Primitivo très chaleureux
Une très belle surprise à déguster de nouveau !
Excellente découverte ! Très bon vin qui m'a réconcilié avec les vins Italien.
Très bonne surprise, j'en redemande !
je n'imaginais pas les vins italiens comme pouvant être aussi qualitatifs : merci pour la découverte !
Très belle découverte ! Vin léger et facile à boire
Très bonne surprise. Je l'ai trouvé délicat et léger. Dommage que le stock soit épuisé, je voulais en commander.
Dégusté avec des pâtes à la truffe blanche, délicieux, délicat, se boit sans fin
Bu avec un osso bucco. Accord parfait. Excellente surprise
Je ne suis a priori pas fan de primitivo mais celui ci est exceptionnel : se boit sans fin !
Très jolie surprise. Belle persistance et rondeur en bouche. Apporte fraîcheur, fruits, nez cuir et caramel. Apprécié le lendemain, encore aromatique et agréable.
Nez assez intense et complexe, en bouche porté sur le fruit, c'est souple et léger. On peut le boire à tout moment !
Super bon !