Formule 100% Bio - La box de Juillet 2019

Le 100% Bio

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

La Gazette part en vadrouille

En voiture Simone, embarquez voyageur !
Attention au départ ! Ce mois-ci le Petit Ballon vous emmène sur la route des grands crus, à la découverte des vignobles du Nord de la France. 

Et notre folle expédition desservira les belles vignes de Champagne, de Bourgogne, d'Alsace et de Loire ! Une escapade pleine d'escales, pour découvrir les plus belles pépites de ces régions. Un voyage les cheveux au vent, à vélo ou en 2CV, en train ou en trek. Une invitation à ralentir, à faire des pauses, à se perdre et à rencontrer ces femmes et ces hommes qui mettent en bouteille du bonheur.

On vous propose de découvrir les secrets de nos terroirs, de devenir gaga de la Bourgogne ou encore de vous la jouer Arsène Lupin, en tentant de dévaliser une des plus belles caves de Chinon, dans un escape game qui vous laissera un sacré souvenir !

Toute l'équipe du Petit Ballon a mis la main à la pâte pour vous proposer ses coups de coeur et Jean-Michel Deluc vous livre même ses conseils pour bien acheter votre vin directement au domaine et préparer ce roadtrip dans les vignes, dans les meilleures conditions !

Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, ce mois-ci la sélection met à l'honneur un Prosecco venu tout droit de Trévise, dernier argument qui vous fera dire en claquant la portière : Ciao !

Alors prêt à prendre la route toute la sainte journée ?
Et oui, on a lu dans vos pensées ! Attachez votre ceinture, c'est parti !

La sélection Délicat - Canaille

Domaine Deleuze-Rochetin

Harmattan 2018 bio

AOP Duché d'Uzès

Un fruit aussi délicat ça n'attend pas ! Un « jus de cailloux », comme on aime dire dans ce domaine pour parler de cette cuvée. Certes, le terroir est là, mais également le grenache blanc et le viognier, qui nous offrent ici un vin mielleux, minéral, délicatement parfumé. J’adore les blancs du Rhône. Je suis heureux de vous proposer ce vin du Duché d’Uzès, appellation récente qui ne cesse de nous surprendre. Quelques langoustines, et le tour est joué !

Délicat
Domaine Terres d'Hachène

Au fil des siècles 2017 bio

IGP Cévennes

Un vin au terroir bien marqué ! Une petite pensée pour Patrick Pagès, sommelier et cuisinier cévenol qui aurait aimé cette cuvée faite de sincérité et de passion. Le soleil du midi sur un vin à la fraîcheur cévenole. Une IGP marquée par la présence originale du petit verdot. Un vin au fruité élégant et charmeur avec une belle minéralité finale. De plus, les notes épicées lui donnent du caractère et de l’accent. Un vent de pureté domine.

Canaille

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error