Formule 100% Bio - La box de Janvier 2020

Le 100% Bio

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Du terrain au terroir : quand les sportifs prennent de la bouteille

Et paf, une année de plus au compteur ! On vous présente nos meilleurs vœux et on vous souhaite de pousser le bouchon encore plus loin avec nous ! Et cette année on la sent bien. Eh oui, deux mille vins, ce n’est pas rien !

Ce mois-ci, on mène l'enquête sur les liens entre le sport et le vin. Tout juste Auguste : notre cher nectar et les prouesses athlétiques font parfois bon ménage !
Un ancien capitaine de l'équipe de France de Rugby qui se reconvertit en vigneron, une star du basket américaine folle de pépites françaises : on a mille et une histoires à vous raconter.

Côté bouteilles, on part du côté de nos belles montagnes avec des vins parfaits pour déguster une raclette ou trinquer avant de dévaler les pistes de poudreuse ! Et qui dit vins de montagnes, dit plats de montagne ! Jean-Michel vous livrera donc ses petits secrets pour accorder les stars de l'hiver : fondue savoyarde, croziflette et autre potée auvergnate. On s'arrête là : on a déjà beaucoup trop l'eau à la bouche !

La sélection Charnu - Délicat

Les Chemins de Carabote

La Croisée des Chemins 2017 bio

AOP Terrasses du Larzac

Un vin somme toute classique dans son style, mais l’originalité vient peut-être du fait qu’il est bio et terrasses-du-larzac à la fois. Cette nouvelle appellation fait beaucoup parler d’elle. Il vous suffira de déguster cette cuvée pour comprendre que le terroir s’affirme totalement. La Croisée des Chemins 2017 nous offre un vin fruité, ensoleillé, charnu et complexe dans sa structure. Un joli vin !

Charnu
Maison Joseph Cattin

Riesling Sauvage 2018 bio

AOP Alsace

J’adore les alsaces de cette maison qui se voudrait traditionnelle, vu son âge. Et pourtant, nous sommes dans un style bien actuel, où l’on recherche la pureté du cépage et du terroir. On reconnaît le riesling dès le premier coup de nez, avec sa minéralité si particulière. Le vin est sec et parfumé autour de notes de fleurs blanches, de fruits blancs et de citron. Un vin friand, minéral et délicat.

Délicat

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error