Formule 100% Bio - La box de Avril 2020

Le 100% Bio

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

En Avril, on se met au vert !

Oui, on sait. Normalement, en avril, on ne se découvre pas d’un fil, mais au Petit Ballon, on a décidé de craquer pour le bio !

Bio oui ! Mais bon avant tout. Depuis toujours nous recherchons ce que le bio nous propose de mieux dans le respect du terroir. Ici les appellations, les cépages, les propriétés jouent une carte qui nous plait et que nous recherchons de plus en plus. Voilà, la nature reprend ses droits en nous régalant. Alors, ce mois-ci on vous dit tout sur les vignerons qui travaillent main dans la main avec Dame Nature. Biodynamie, vins nature, vins sans soufre, culture raisonnée : on décrypte tout ce charabia avec vous ! Vous découvrirez aussi les explications de Jean-Michel sur le vin sans alcool (eh oui, ça existe) et comment il est fabriqué. Enfin, côté assiette, nos petits chefs vous ont préparé des recettes principalement végétariennes, histoire de varier les plaisirs et de se mettre au vert. Ah, et comme en ce moment on a besoin de bonnes nouvelles, on a glissé une petite surprise dans vos box. De quoi laisser venir le Printemps en douceur ... !
Toute l'équipe vous souhaite de belles dégustations !


La sélection Délicat - Charnu

Cohola

Cohola 2018 bio

AOP Côtes-du-Rhône

C’est le fameux Château Cohola qui élabore dans la vallée du Rhône cette cuvée de côtes-du-rhône blanc avec un assemblage classique clairette pour le côté floral, grenache pour le fruité séveux et viognier pour arrondir le tout avec un côté mielleux. Ce 2018 issu de raisins « bio » offre une trame équilibrée entre rondeur de fruits compotés et fraîcheur minérale et agrumée. À déguster sur sa jeunesse.

Délicat
Domaine Mas Onésime

L'insoumis 2018 bio

AOP Faugères

« La main de l’homme n’est là que pour sublimer l’harmonie entre la vigne, le terroir et l’environnement de la manière la plus respectueuse possible. » Tout est dit. Presque tout, car c’est dans le verre que cette phrase doit s’appliquer. Ainsi, cet « Insoumis », issu de cinsault, de carignan, de syrah et de grenache, offre une trame entre fruité, notes mentholées, et structure fine et réglissée.

Charnu

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error