Formule Bel Age - La box de Juillet 2019

Le Bel Age

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

La Gazette part en vadrouille #1

En voiture Simone, embarquez voyageur !
Attention au départ ! Ce mois-ci le Petit Ballon vous emmène sur la route des grands crus, à la découverte des vignobles du Nord de la France. 

Et notre folle expédition desservira les belles vignes de Champagne, de Bourgogne, d'Alsace et de Loire ! Une escapade pleine d'escales, pour découvrir les plus belles pépites de ces régions. Un voyage les cheveux au vent, à vélo ou en 2CV, en train ou en trek. Une invitation à ralentir, à faire des pauses, à se perdre et à rencontrer ces femmes et ces hommes qui mettent en bouteille du bonheur.

On vous propose de découvrir les secrets de nos terroirs, de devenir gaga de la Bourgogne ou encore de vous la jouer Arsène Lupin, en tentant de dévaliser une des plus belles caves de Chinon, dans un escape game qui vous laissera un sacré souvenir !

Toute l'équipe du Petit Ballon a mis la main à la pâte pour vous proposer ses coups de coeur et Jean-Michel Deluc vous livre même ses conseils pour bien acheter votre vin directement au domaine et préparer ce roadtrip dans les vignes, dans les meilleures conditions !

Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, ce mois-ci la sélection met à l'honneur un Prosecco venu tout droit de Trévise, dernier argument qui vous fera dire en claquant la portière : Ciao !

Alors prêt à prendre la route toute la sainte journée ?
Et oui, on a lu dans vos pensées ! Attachez votre ceinture, c'est parti !

La sélection Robuste - Rétro

Aureto Vignoble

Maestrale 2016

AOP Ventoux

Chapeau, maestro ! Maestrale, coincé entre mistral et magistral pour une même signification, après tout. Ce vin est en effet magistral, issu d’une sélection parcellaire pointue et élaboré avec soin pour tirer le maximum des vignes de grenache et de syrah. L’élevage est conséquent, mais n’a aucune emprise sur le fruité exceptionnel du vin aujourd’hui. Tout est voluptueux et charnu, et annonce déjà une belle complexité.

Robuste
Domaine Gaston et Pierre Ravaut

Ladoix 1er cru La Corvée 2013

AOP Ladoix 1er Cru

Une Corvée qui ne se fera pas prier ! Nous sommes en côte de Beaune avec un style plus côte de Nuits pour cette parcelle exposée en versant sud, et apparemment difficile à travailler ou qui peut être travaillée gratuitement à une certaine époque, d’après son nom. Le vin atteint sa maturité et nous offre une trame complexe et délicate, aux arômes de fruits rouges mûrs et d’épices douces. Un vin dont le classicisme nous rassure et nous ravit.

Rétro

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error