Formule Bel Age - La box de Février 2020

Le Bel Age

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Bordeaux vs Bourgogne, la guerre est déclarée !

Ladies & gentlemen, mesdames et messieurs, il est temps de faire place à deux poids lourds ce mois-ci !

Deux frères ennemis, qui s'attirent autant qu'ils s'opposent ! À ma droite, les Bourgognes avec des vins ronds, fruités - à ma gauche les Bordeaux, complexes et savoureux. C'est le match tant attendu !
On ne va rien vous dévoiler, mais on peut dire sans mentir que tout le monde est gagnant, surtout ceux qui les dégustent ! Bref, vous saurez tout sur ces deux grandes appellations, que vous retrouverez aussi dans vos box, bandes de veinards !

Mais ce n'est pas tout : ce mois-ci on fait aussi le bilan de ces incroyables dix dernières années, qui ont secoué le monde du vin. Certaines tendances ont explosé, d’autres ont fondu comme neige au soleil ... C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Avènement des vins bio, succès du rosé, nouveaux formats de consommation ... vous saurez tout sur l'actualité du précieux nectar.

Belles dégustations !

La sélection Rétro - Canaille

Château Haut Ballet

Château Haut Ballet 2012

AOP Lalande de Pomerol

Il fût un temps où Pomerol et Lalande de Pomerol étaient confondus en une seule appellation. La Barbane les a séparés géographiquement. Le second est plus tendre mais garde un style racé. C'est ce que j'ai retrouvé dans ce 2012 du Château Haut-Ballet. Le merlot domine l'assemblage pour le fruité et le côté velouté et les cabernets offrent la structure et le caractère. A boire dès maintenant.

Rétro
Domaine Charles et Fille

Hautes Côtes de Beaune Vieilles Vignes 2018

AOP Hautes Côtes de Beaune

Voilà une appellation qui a bénéficié du réchauffement planétaire et qui nous offre aujourd'hui des vins plus équilibrés, gourmands et de caractère. C'est d'ailleurs le cas de cette cuvée vieilles vignes 2018 de cette Maison que nous connaissons très bien ! Le vin est tendre, sur le fruit, et présente également du caractère et de la profondeur. Idéal à déguster sur sa jeunesse ou à garder quelques mois.

Canaille

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error