Formule Age de Raisin - La box de Octobre 2019

L'Age de Raisin

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Le Petit Ballon mène l'enquête...

En octobre il y a une couleur qui squatte le devant de la scène, la vigne se pare de ses plus beaux reflets, les citrouilles se font scalper pour être mieux admirées, et nous on a tendance à rentrer se réchauffer à la lumière des flammes qui crépitent dans la cheminée.

Mais au Petit Ballon, on aime la contradiction. Vous l’aurez remarqué notre Gazette est bien sombre ce mois-ci… Mais c’est pour mieux frissonner au coin du feu mon enfant !

Et il est temps de ressortir votre vareuse de détective, le chapeau de votre papy et d’ouvrir le meilleur whisky de votre cave. Car ce mois-ci, vous allez vous transformer en véritable Sherlock Holmes. En effet, mon cher Watson, ce mois d’octobre, le Petit Ballon vous entraîne au cœur des affaires et crimes les plus incroyables du milieu du vin !

Eh oui : notre nectar favori attire les convoitises et fait remuer les méninges des Arsène Lupin les plus ingénieux qui imaginent mille et une façon d’en tirer de l’argent. Des cambriolages de millésimes inestimables, aux contrefaçons plus que réalistes de cuvées ancestrales, nous mènerons l’enquête sur ces récits hors-normes, à se raconter autour d’un petit ou grand ballon ! Vous découvrirez notamment histoire digne d’une série Netflix de Rudy Kurniawan qui a tout simplement réussi à mener par le bout du nez les plus grands œnologues de la planète avec ses fausses bouteilles. On se penchera aussi sur les différends et parfois même les batailles autour de ces précieuses bouteilles.
Des anecdotes croustillantes que vous pourrez ressortir l’air de rien, lors du prochain dîner de famille !


Un numéro en noir et blanc à savourer avec un bon polar et un verre de vin rouge, évidemment !

La sélection Canaille - Charnu

Domaine La Toupie

Solo Grenache noir 2018

IGP Côtes Catalanes

Un Solo puissant à déguster à plusieurs. C’est le grenache, roi des cépages du sud de la France, qui est mis en avant sur cette cuvée. Un cépage généreux, qui fait surtout ressortir une palette d’arômes de fruits rouges et noirs. Finalement, le terroir parle également, avec une belle minéralité sous-jacente. Un vin de copains que je vous conseille de déguster légèrement frais pour tempérer sa puissance. Un vin dangereusement bon, s’il en est.

Canaille
Domaine des Trottières

Anjou Villages Expression 2016

AOP Anjou Villages

Entre équilibre et fruité, cette Expression nous laisse sans mots ! Nous adorons les vins provenant de ce domaine. La famille Lamotte, propriétaire depuis 1985, sait mettre en valeur le terroir et les cépages de l’Anjou. Ici, la cuvée « Expression », issue de cabernet franc, mais également de cabernet sauvignon sur une bonne proportion, offre un vin charnu, juteux, riche d’arômes. Un vin suave et superbement équilibré. À déguster jeune ou à garder, comme vous le voulez.

Charnu

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error