Formule Age de Raisin - La box de Octobre 2018

L'Age de Raisin

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Opération Une bouteille à la mer

Cap ou pas cap ?

Vous faire découvrir tous les mois de nouveaux vins, de nouveaux vignerons, de nouvelles saveurs, c’est déjà une belle aventure qu’on est fiers de mener au quotidien. Mais lorsque William du domaine Jonquère d’Oriola nous a proposé de se lancer dans une aventure encore plus folle, on a sauté sur l’occasion !

Imaginez un même vin élevé à deux endroits différents... L’un est resté en cave pendant que l’autre voguait sur les flots à travers le monde pendant 100 jours, sont-ils différents à l’arrivée ? On a notre petite idée, mais à vous de mener l’expérience !

On espère que l'expérience vous plaira et surtout...
Bonnes dégustations !


La sélection Canaille - Canaille

Domaine Jonquères D'Oriola

Elevage n°2 - 100 Jours en Mer 2017

IGP Côtes Catalanes

Opération Une bouteille à la mer : 100 jours au large. La légende dit que les vins ayant voyagé en mer ont un goût différent de ceux restés sur terre, encore faut-il le prouver ! C'est l'expérience que nous avons réalisé avec William Jonquères d'Oriola en sélectionnant une cuvée originale faite du cépage marselan. Ici, voici la version 100 jours en mer. Bercée par les flots, le vin s'est assagi et nous offre une trame un peu ouverte sur le fruit. Parti du Havre, il a traversé les mers en passant par l'Italie, la Réunion, l'Australie, Singapour, l'Inde, l'Egypte, la Grèce et Malte avant de revenir à son point de départ. Une belle aventure !

Canaille
Domaine Jonquères D'Oriola

Elevage n°1 - 100 Jours en cave 2017

IGP Côtes Catalanes

Opération Une bouteille à la mer : 100 jours ferme La version "je me repose". Quelles sont les sensations en bouche après 100 jours en mer et 100 jours en cave ? Pour pouvoir comparer les deux vins, il fallait la version « je me repose ». Le vin est resté en cave dans les meilleures conditions bien sûr ce qui fait que l'évolution est forcément plus lente. Le vin a évolué lentement avec des variantes rubis et violettes. Le nez est sur une trame de fruits noirs et des tanins fins, soyeux et croquants.

Canaille

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error