Formule Age de Raisin - La box de Novembre 2019

L'Age de Raisin

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Ça va péter !

Attendez, ce n’était pas l'été il y a quelques mois ? On ne sait pas vous, mais on a rien vu venir. Une nouvelle année s'achève et elle est passée aussi vite que la mode des handspinners.

Heureusement qui dit nouvelle année, dit résolutions, champagne ! Et ça tombe bien, les bulles c'est notre rayon !
Ce mois-ci, on vous présente aussi pleins de nouveaux formats dans la Gazette !
Tout d'abord, une fiche apéro pour réussir votre apéro de Noël entre potes ! À base de plein de petits trucs à manger en refaisant le monde autour d'une coupe de champagne, évidemment !

Mais vous retrouverez aussi nos tips pour vous la jouer grand sommelier : de quoi couper le sifflet à Tonton Jean Pierre au prochain réveillon ! Vous découvrirez aussi toutes nos idées cadeaux pour un Noël à base de belles bouteilles ! Et nos petits lutins ont bossé comme des fous pour vous proposer des trucs incroyables sous la hotte ! Coffrets cadeaux, spiritueux, vins d'exceptions, et même... de la bière (oui vous avez bien lu !).
Cerise sur le goulot : une dernière surprise, qui a vraiment, vraiment la classe (oups, on en a trop dit) !


Bref, on est hyper content de partager tout cela avec vous et on lève bien haut notre coupe pour une fin d'année pleine de bulles !
Belles dégustations !

La sélection Canaille - Charnu

Domaine La Grange

Prat Bibal 2017

AOP Languedoc

Une cuvée dessinée à l’abri des regards… Dans une vallée étroite, protégée des vents froids, se niche la parcelle appelée Prat Bibal. Cette parcelle est plantée de syrah, de grenache et de carignan. Tout est donc réuni pour nous offrir une cuvée hors du commun si on y ajoute la passion des propriétaires pour ce lieu magique. Résultat : une cuvée complexe, fruitée et fraîche, gourmande et croquante, avec du caractère et du charme.

Canaille
Domaines Nicolas Thienpont

Closerie des Bories 2012

AOP Francs Côtes de Bordeaux

Une élégance à faire rougir Saint-Émilion ! Je dis souvent que les appellations satellites de Saint-Émilion dépassent leur voisine. C’est le cas du Francs Côtes-de-Bordeaux, qui m’a toujours épaté. Comme cette Closerie des Bories, issue uniquement de merlot, avec la signature de Nicolas Thienpont à la clef. La trame est élégante et complexe autour d’arômes de fruits rouges et noirs, d’épices et de chocolat. Un 2012 à déguster aujourd’hui.

Charnu

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error