Formule Age de Raisin - La box de Décembre 2019

L'Age de Raisin

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Pour Noël direction le Sud Ouest !

Tic, tac, Noël approche à grands pas et on est déjà chaud patate pour s'en mettre plein la panse !

Et ça tombe bien : ce mois-ci on cause Sud-Ouest de la France ! Une bien belle région, où la gastronomie et le bon vin sont les meilleurs copains ! À commencer par le foie gras, la star éternelle des fêtes de fin d'année - et croyez-nous, le Petit Ballon s'est usé le palais pour vous dénicher les plus beaux moelleux : ceux qui étonneront Papy et feront swinguer Mamie !

Mais le Sud-Ouest c'est aussi des fromages typiques, la douceur de Biarritz et de la Côte Basque, le piment d'Espelette et l'axoa !

Et pour accompagner tout cela, notre équipe a rempli ses caves des meilleurs vins du Sud-Ouest. Et comme on adore vous faire découvrir de nouveaux endroits, vous trouverez dans votre Gazette, nos meilleures adresses de la région, chinées par Max, le basque de l'équipe.

Alors, nouez votre foulard rouge sur votre t-shirt blanc, car ce mois-ci c'est la féria dans votre assiette !
Joyeux Noël à tous et surtout, bonnes dégustations !

La sélection Charnu - Moelleux

Château du Cayrou

Château du Cayrou 2014 bio

AOP Cahors

Une ode au king du Cahors. Pour les connaisseurs, nous sommes en deuxième terrasse avec une bonne proportion de graves, d’où le nom de Cayrou qui a été donné à la propriété. Le malbec, roi de Cahors, donne un joli caractère au vin avec déjà de la complexité et une trame alliant fruits noirs, notes empyreumatiques et fraîcheur réglissée. Plus subtil que puissant, en fait.

Charnu
Domaine Bordenave

Harmonie 2017

AOP Jurançon

Un doux doué pour amadouer le palais ! Dans la famille Bordenave, je prend "l'Harmonie". Je suis heureux que nous puissions enfin vous proposer un vin doux. Pas si doux en fait car l'équilibre sucrosité fraîcheur marque l'appellation Jurançon. C'est un vrai plaisir que de découvrir la palette exotique et florale du cépage gros manseng. Les notes de miel et de marmelade enrobent les notes florales, fruitées, vanillée et agrumées. Un vrai bonbon !

Moelleux

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error