Le Carillon d'Angélus 2021

AOP Saint-Emilion Grand Cru

Château Angélus

Bordeaux

Suave et velouté, un millésime qui a du bon !

91,00 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de l’équipe
L’équipe du Petit Ballon
Le vin présente une belle concentration visuelle sur des nuances violine et pourpres. Le nez est encore sur sa réserve, mais s’ouvre petit à petit sur des arômes de fruits noirs qui évoluent olfactivement sur des notes de coulis de fruits. Quelques notes boisées et épicées arrivent avec l’aération. On retrouve cette trame aromatique en bouche sur une matière veloutée et crémeuse. Le côté soleil revient en finale avec des flaveurs d’herbes aromatiques et de vanille pour le côté élevage. Un vin déjà agréable mais qui va gagner en profondeur avec quelques mois d’élevage.
Garde 2038
Apogée 2029
Château Angélus
Saint-Émilion , France

Angélus est situé dans un amphithéâtre naturel dominé par les trois églises de Saint-Émilion. Au cœur de ce site privilégié où les sons s’amplifient, on pouvait entendre les cloches sonner l’angélus. On retrouve d’ailleurs une cloche sur l’étiquette. Depuis 30 ans, Hubert de Boüard de Laforest a remis en cause les pratiques et les techniques au service des raisins et du terroir, ce qui a permis à Angélus d’atteindre le sommet en 2012 lors da la révision du classement des Saint-Émilion Grands crus.

Crédit photo : Château Angélus