Château Sociando-Mallet 2021

AOP Haut-Médoc

Château Sociando-Mallet

Bordeaux

Un vin avec une belle amplitude aromatique !

25,90 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
18/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Toujours un grand plaisir de déguster Sociando-Malet tout en ayant une pensée émue pour Mr Jean Gautreau qui était plus préoccupé par la qualité de ses cuvées que sa place dans un classement. Spirituellement je le rassure, car le 2021 est parfait d’équilibre, de saveurs, d’intensité et de classe. Un vin à la robe concentrée, aux nuances violettes avec déjà une brillance éclatante. Notes de pruneau, de cerise, de bois de cèdre, de fumé, de tabac, de toasté et de chocolat. Une complexité naissante qui est de bel augure. En bouche la matière est veloutée, merci au merlot, avec une structure poudreuse aux tanins fins, poivrés et réglissés. La longueur en bouche nous parle déjà d’avenir. Tout simplement grand !
Garde 2045
Apogée 2033
Château Sociando-Mallet
Saint-Seurin-de-Cadourne , France

L’histoire de Sociando-Mallet est inévitablement liée à celle de Jean Gautreau. On tombe facilement amoureux de cette magnifique propriété avec vue sur la Gironde. Tout comme Jean Gautreau en 1969 qui acheta cette propriété en piteux état. Terre qui a appartenu à la famille Sossiondo, et qui par mariage deviendra Sociando-Mallet. À force de travail, de volonté et de caractère, aidé par un terroir exceptionnel, il crée un vin extraordinaire non classé sur 83 hectares de vignes. Un de mes chouchous.

Crédits : Château Sociando-Mallet