Château Poujeaux 2021

AOP Moulis

Château Poujeaux

Bordeaux

Un millésime qui nous donne un vin riche et prometteur !

21,00 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
18/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Disons-le tout de suite, j’ai un faible pour Poujeaux depuis quelques années. Avec ce 2021, ce faible ne va pas s’affaiblir ! Un vin à la robe conforme au millésime sur des nuances carmin et pourpres sur un fond rubis sang de pigeon. Le nez séveux sur une trame fruitée et fraîche à la fois. L’équilibre cabernet et merlot/petit verdot offre un vin à la matière crémeuse et friande relevée en bouche par une structure digeste et mentholée. Il va gagner sûrement en complexité dans les mois avenir. Voilà certainement un des meilleurs rapport qualité prix du millésime.
Garde 2040
Apogée 2031
Château Poujeaux
Moulis-en-Médoc , France

Ce château était, dès le Moyen Âge, une seigneurie dépendante de Latour Saint-Mambert, futur Château Latour. C’est au XIXe siècle que la propriété prend son indépendance et produit ses premiers vins. La famille Theil est passée également par là jusqu’en 2008, année où les Cuvelier sont arrivés. La propriété de 63 hectares d’un seul tenant est idéalement placée sur une croupe graveleuse qui lui permet de nous offrir un grand vin de terroir, généreux et délicat, le plus souvent. Une affaire !

Crédits photo : ANAKA