Château Pavie Macquin 2021

AOP Saint-Emilion

Château Pavie Macquin

Bordeaux

Un millésime ensoleillé, sur de notes de fruits noirs et de fleurs rouges

67,20 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
17,5/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Ce Château joue la finesse sur ce millésime plutôt généreux pour les merlots. Les 21 % de cabernets ont joué leur rôle d’apporteur de fraîcheur. Le vin est coloré sur une ton rubis foncé aux nuances plus tendres et pourpres sur le côté du verre. Le nez exprime de la finesse sur des arômes de fumé, de cerise, de prune, de groseille, de framboise. Juste un peu marqué par l’élevage débutant sur une note épicée à l’aération. On retrouve les flaveurs de fruits à noyaux en bouche, ce qui marque la maturité du merlot avant tout, avec une structure aux tanins fins et poudreux et une dernière flaveur mentholée pour une pointe de fraîcheur finale. Fidèle à sa délicatesse comme toujours !
Garde 2040
Apogée 2030
Château Pavie Macquin
Saint-Émilion , France

Monsieur Macquin serait fier de déguster son vin aujourd’hui, lui qui sauva Saint-Émilion en apportant l’usage du plant greffé. Propriété de la famille Corre-Macquin, ce château est idéalement placé sur le plateau de Saint-Émilion. Ce terroir offre des vins riches, charnus et assez puissants. Les 15 hectares sont travaillés traditionnellement avec une incursion dans la modernité. C’est devenu, à mon avis, un des crus majeurs de Saint-Émilion sur les dernières années. Un de mes chouchous.

Crédits photo : Château Pavie Macquin