Château Pavie 2021

AOP Saint-Emilion Grand Cru

Château Pavie

Bordeaux

Un millésime 2021 plein de belles promesses !

273,00 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
19/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
La robe est noire et la matière est riche dans le verre. Déjà la puissance est installée visuellement. Le nez est plutôt subtil et fin sur une trame profonde qui se révèle petit à petit. Les notes de violette, de rose rejoignent celle des arômes de fruits noirs, myrtille, cassis, mûre. Et cela grandit avec l’aération. En bouche , en plus des flaveurs de fruits noirs et de fleurs rouges, se rajoutent des notes de boîte à cigare, de cacao, d’épices. Les tanins sont somptueux et portent le vin tout en douceur sur une belle longueur. En imaginant la suite de l’élevage, nous devrions avoir un Pavie exceptionnel. Garde 2050
Apogée 2035
Château Pavie
Saint-Christophe-des-Bardes , France

Premier Grand Cru Classé B en 1955 puis A, le summum, en 2012. Ce vin doit beaucoup à la passion et à l’investissement moral et financier de Gérard Perse. Robert Parker l’a qualifié de meilleur vin du monde sur le millésime 2000. Mais Pavie, c’est avant tout un terroir exceptionnel à 2 kilomètres du village de Saint-Émilion, avec 37 hectares de vignes en terrasses sur des parcelles en fin de plateau et sur la mi-côte. Les vins sont concentrés en couleur comme en matière et offrent de la longévité.

Crédit photo : Serge Chapuis