Château Pape Clément 2021

AOP Pessac-Léognan

Château Pape Clément

Bordeaux

Un équilibre parfait, sur des notes ensoleillées !

71,40 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
18/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Voici un vin à la robe d’une intensité peu commune, allant d’un ton noir vers des nuances aubergine puis pourpres sur le côté du verre. Au nez, la trame est élégante et charmeuse avec des arômes de myrtilles, de cassis, de mûres, de cerises Burlat avec des arômes de rose et de poivre à l’aération. Plus loin, arrivent vanille, cacao, tabac. Si jeune et déjà si complexe. En bouche le vin est suave, velouté sur une matière voluptueuse aux flaveurs de fruits ; Puis la structure, plus virile mais fine, arrive, avec des tanins souple et soyeux, et une note de fraîcheur en finale, réglisse et menthe poivrée.
Garde 2045
Apogée 2032
Château Pape Clément
Pessac , France

Sept siècles d’histoire règnent sur ce château, né de la passion de Clément V, élu à l’époque de Philippe le Bel en 1305. Aujourd’hui, un autre personnage règne sur cette magnifique propriété de 60 hectares : Bernard Magrez. Tout a été fait pour offrir un des plus beaux vins de Pessac-Léognan. Seul le rouge est classé, mais le blanc a également atteint une réputation égale. Les vins sont séveux, complexes, charnus, fins, et méritent un peu de garde. Un vin papal, dans tous les sens du terme.

Crédits photo : Château Pape-Clément