Château Maucaillou 2021

AOP Moulis

Château Maucaillou

Bordeaux

Un vin charmeur avant tout !

18,92 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
18/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Une jolie réussite pour ce 2021. Le cabernet sauvignon a apporté sa puissance et sa fraîcheur et le merlot, minoritaire le jus mature ? Donc un vin à la robe sombre et concentré sur des nuances carminées et pourpres. Au nez, le vin joue de son charme fruité et floral, cerise, mûre, pivoine, rose, violette. Déjà l’impression olfactive est gourmande. En bouche, le vin est expressif sur la même trame aromatique qui donne un joli volume. Les tanins sont fins et frais sur une longueur vanillée. Nul doute que la matière est là pour supporter encore quelques mois d’élevage.
Garde 2040
Apogée 2030
Château Maucaillou
Moulis-en-Médoc , France

C’est en 1875 que ce château est né, entouré de 5 hectares de vignes. Les frères Dourthe sont arrivés en 1929 et ont agrandi le vignoble, monté à 20 hectares en 1967. En quarante ans, 67 hectares ont été additionnés. Aujourd’hui, Maucaillou, fier de ses 87 hectares couvrant les trois croupes de Moulis, nous offre un vin accompli : cabernet sauvignon pour la structure, une bonne dose de merlot pour la rondeur, et un soupçon de petit verdot, comme une épice dans une recette réussie. Au top !