Château Lanessan 2021

AOP Haut-Médoc

Château Lanessan

Bordeaux

Un vin mêlant fruits et tanins croquants !

11,65 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
17/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Certainement un des meilleurs rapport qualité prix de Bordeaux. Ce château nous offre un vin à la robe dense sur un ton violine. Concentration que l’on retrouve au nez, avec des arômes séveux, de myrtille, de mûre, de cassis, appuyé par des notes de réglisse, de menthe poivrée et de violette. Même trame fruitée et florale en bouche sur une matière suave et aromatique. Seuls les tanins croquants nous rappellent que nous sommes en Haut-Médoc. Le vin devrait gagner en complexité d’ici 12 mois. Garde 2038. Apogée 2028
Château Lanessan
Cussac-Fort-Médoc , France

Ici, nous sommes chez les Bouteiller, qui possèdent ce château depuis le XVIIIe siècle. Huit générations se sont succédé. Aujourd’hui, la direction en revient à Mme Paz Espejo. Une direction féminine pour insuffler un nouvel élan avec l’aide de Hubert de Boüard d’Angélus et d’Éric Boissenot, œnologue historique de la propriété. Trente-deux hectares de vignes entourent le château néoclassique tudorien. Un vin mêlant tendresse et caractère, fruité et structuré sort de ses chais.