Château La Dominique 2021

AOP Saint-Emilion Grand Cru

Château La Dominique

Bordeaux

Un millésime concentré !

50,80 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
18/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Superbe La Dominique avec ce millésime difficile mais qui révèle les grands terroirs à la perfection. Ce qui est le cas de ce château. La robe est rubis de bonne intensité mais plus dans un style tendre que concentré. La majorité de merlot nourri le vin d’une belle palette fruitée, fruits rouges et à noyaux principalement. Le style est plus élégant que puissant. L’élevage est peu marqué, même si sur le fond, surtout en bouche, la structure nous parle d’avenir. Voilà un château, avec le 2021 en témoignage, qui devrait monter en grade lors de la prochaine revue du classement. Pour moi, c’est fait !
Garde 2040
Apogée 2030
Château La Dominique
Saint-Émilion , France

Un domaine qui existe depuis le XVIe siècle, au nord-est de l’appellation Saint-Émilion Grand cru, proche de Pomerol. Il a pour voisins Figeac, Cheval Blanc, L’Évangile et La Conseillante. Le terroir de sables et d’argiles est idéal pour le merlot. Depuis peu, les 29 hectares sont conduits sous les conseils avisés de Michel Rolland, œnologue, et avec une révolution technique et architecturale dans un espace signé Jean Nouvel. Les vins sont d’une belle finesse, soyeux, veloutés et structurés.

Crédits photo : st-emilion-tourisme.com