Château Fombrauge 2021

AOP Saint-Emilion Grand Cru

Château Fombrauge

Bordeaux

Un vin au caractère bien trempé !

23,24 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
17/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Avec 90 % de merlot, le style de Fombrauge sur le millésime 2021 est juteux et charnu. La robe colorée, violine et veloutée donne le ton. Le nez offre déjà des notes boisées et flatteuses, toastées, épicées, chocolatées, enrobées par des arômes de cerise noire et de prune rouge. Souple, charnu et crémeux en attaque en bouche, sur des flaveurs de fruits avant tout. La structure est fine et serrée avec une finale relevée par des notes de poivre. Un vin généreux et gourmand.
Garde 2040
Apogée 2030
Château Fombrauge
Saint-Christophe-des-Bardes , France

Le nom de Fombrauge vient de « fons brogiera », une source ceinte de bruyère. Depuis 6 siècles, on pratique la vigne en ces lieux. De la famille Canolle au XVe siècle jusqu’à Bernard Magrez aujourd’hui, six familles ont régné à Fombrauge. Avec presque 59 hectares, superficie remarquable sur Saint-Émilion, ce château profite d’une belle mosaïque géologique et climatique. Ici, on travaille avec un drone, c’est dire la modernité du travail. Les vins sont colorés, friands, charnus et finement boisés.

Crédits photo : Bernard Magrez