Château Cantemerle 2021

AOP Haut-Médoc

Château Cantemerle

Bordeaux

Fruits noirs, épices et notes toastées... un millésime gourmand !

21,00 €
La bouteille H.T.
task_alt

En vente Primeurs

Réception : Courant 2024
Les vins primeurs seront expédiés dans leur caisse en bois originale du château après leur élevage en chai.

Les vins seront mis en caisse par le domaine et acheminés directement depuis le chai du château en 2024. Le prix du port est donné à titre indicatif dans notre FAQ et sera revalorisé au moment de la facturation définitive. Toutes vos commandes primeurs seront regroupées et livrées en même temps à une seule adresse en France métropolitaine (Dom Tom et Corse sur devis). Nous vous recontacterons courant 2024 pour l’acquittement de la TVA, le paiement des frais de port et la programmation de la livraison.

Emballage
anti-casse

Paiement
100% sécurisé

Les primeurs Comment ça marche?
1

J’achète mes vins hors taxe et hors frais de port

2

Je suis averti.e par mail après les deux ans d’élevage en chai

3

Je reçois mes caisses après avoir réglé la TVA et les frais de port

L’avis de
Jean-Michel Deluc
17.5/20
Jean-Michel Deluc Chef sommelier du Petit Ballon
Il est évident qu’avec ¾ de cabernet dans son assemblage, Château Cantemerle bénéficie du millésime. Le vin est coloré avec des nuances allant du noir bleuté vers le pourpre de sa jeunesse. Le nez est séveux et déjà expressif sur des arômes de fruits noirs mûrs. Attaque crémeuse sur fruits noirs que l’on retrouve en bouche sur des flaveurs veloutées et souples, presque gourmandes. La structure est en équilibre avec des tanins mentholés et poivrés. L’élevage a eu peu d’emprise encore sur le vin. Bien maîtrisé, celui-ci devrait nous offrir un superbe Cantemerle dans 2 ans.
Garde 2040
Apogée 2030
Château Cantemerle
Macau , France

À cheval sur les communes de Macau et de Ludon, ce château de 91 hectares a été la propriété des Villeneuve de 1576 à 1892, puis des Dubos jusqu’en 1980. Aujourd’hui, il appartient à un patrimoine foncier de puissantes mutuelles d’assurance. Le château, comme le parc, est remarquable. Sa richesse géologique et sa position face au climat aquitain nous offrent un vin complexe, structuré, équilibré et raffiné avec le temps. Il a été élu 5e Grand cru classé en 1855.

Crédits photo : Château Cantemerle