Une coupe de vin pour la coupe,

Chauvin ou vainqueur, à chaque supporter sa caisse.

Je la veux

Caisse de 6 - Les Vieux Millésimes

Un coup de vieux millésimes au summum de leur âge !

Un Saint-Estèphe 2007 prêt à boire avec un gigot, un Médoc et un Pessac-Léognan dans un millésime d'anthologie, 2009, voilà la caisse de bouteilles à sortir lors de vos dîners en famille, ou à (s')offrir !

C'est dans les meilleures caves qu'on trouve les vieux millésimes !
Jean-Michel Deluc Chef Sommelier du Petit Ballon

Les vins de la caisse

Château Haut-Vignoble Seguin 2007

Château Haut-Vignoble Seguin 2007
(119 avis)

AOP Saint-Estèphe

  • Rétro
  • Vins rouges
      Rétro
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Déjeuner de famille
  • Carré d’agneau aux truffes.
C’est le second vin du Château Beausite, une des plus vieilles propriétés de l’appellation, que nous vous proposons. Et intentionnellement, nous vous proposons un millésime qui arrive à maturité aujourd’hui. Un 2007 sur l’équilibre, parfait entre une matière ronde et veloutée et une structure bien intégrée. Ce vin a été vinifié par la même équipe et dans les mêmes chais que le Château Beausite. Un Saint-Estèphe dans la puissance et la finesse, comme il se doit. La position du grand Château sur le mamelon le plus élevé du territoire communal faisant face à la Gironde et un vignoble planté sur les croupes caillouteuses, vis-à-vis de celles de Calon-Ségur, donne une trame de grande classe.

Quantité dans la caisse : 2

Château Haut-Vignoble Seguin

Ce sont les arrière-grands-parents de Frédéric Casteja qui ont acheté le château dans les années 1950. Le domaine, situé sur les fameuses pentes caillouteuses de Saint-Estèphe (d’où le nom Haut-Vignoble), est l’un des plus anciens de la région. On dit que son chai aurait été bâti il y a plusieurs siècles !


Château Larrivet Haut-Brion 2009

Château Larrivet Haut-Brion 2009
(8 avis)

AOP Pessac Léognan

  • Charnu
  • Vins rouges
      Charnu
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Déjeuner de famille
  • Tranche de gigot aux haricots rouges.
L'ultime référence à Pessac-Léognan !

Ce Domaine, datant de 1840, a changé plusieurs fois de nom avant de prendre celui de Larrivet Haut-Brion en 1929. Déjà au XIXème siècle il faisait parti de l'élite des vins de Graves. Il n'a pas été classé en 1959 mais fait partie aujourd'hui des crus incontestables de l'appellation Pessac-Léognan. Le rouge 2009 est composé de 65 % de cabernet sauvignon et de 35 % de merlot. Un vin charnu et velouté avec une belle amplitude ponctuée par des épices orientales. Ah ! l'élégance des Pessac-Léognan !

Quantité dans la caisse : 2

Château Larrivet Haut-Brion

Ce qui fait aujourd’hui du Château Larrivet Haut-Brion un incontournable de l’appellation Pessac-Léognan, c’est l’élégance de ses vins et l'exigence de sa propriétaire, la famille Gervoson, qui, depuis 1987 a réussi à redonner ses lettres de noblesse à un vignoble malmené durant les années 30. Aujourd'hui, le Château Larrivet Haut-Brion est un véritable lieu de vie où art et dégustation se mêlent.


Château de Camensac 2009

Château de Camensac 2009
(7 avis)

AOP Haut-Médoc

  • Charnu
  • Vins rouges
      Charnu
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Déjeuner de famille
  • Omelette aux truffes.
Le millésime chouchou de Robert Parker !

Le Château de Camensac est un domaine viticole de 75 hectares situé à Saint-Laurent-Médoc en Gironde,sur l'appellation Haut-Médoc. Il est classé cinquième Grand Cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Robert Parker, que je site peu, a déclaré que le 2009 était le meilleur millésime qu'il ait dégusté. Je le rejoins pleinement sur ce vin trapu, charnu, délicatement fruité et épicé et aux tanins fins et élégants qui lui donnent un côté racé indéniable.

Quantité dans la caisse : 2

Château de Camensac

Au bout d’une petite route sinueuse, à l’abris de l’effervescence des axes majeurs du Médoc, se cache le Château de Camensac. Sa discrétion et son cachet sont à l’inverse de ses vins, reconnus et classés Grand Cru dès 1855. C’est Jacques Merlaut qui, durant les années 60, a su faire de ce cadre bucolique un lieu unique dédié à la production de grands vins, aidé également par son ami Enrique Forner, créateur de la marque espagnole Marques de Caceres. Comme quoi, l'amitié et le vin font vraissemblablement très bon ménage...

Error