Miam !

Les vins des personnages de nos séries préférées

Vous vous êtes déjà demandé ce que buvez vos personnages de séries préférées ? Eh bien nous, oui ! Alors, on a dressé une liste de séries et la boisson qui va avec, parce que pourquoi pas après tout ? 


Par Jean Baptiste Pasquier
25/11/2020, 16:01

 Peaky Blinders

Un gin anglais

Allez, on commence facilement. Avec son atmosphère brumeuse qui nous transporte dans le Birmingham des années 20, forcément on se dirige vers une boisson anglaise ! Et le gin semble tout particulièrement approprié. D'abord, parce que comme nous l'expliquions, le gin a eu une histoire tourmentée, et était particulièrement consommé par les ouvriers, personnages qu'on retrouve beaucoup dans Peaky Blinders. Mais c'est surtout parce que, dans la série, Thomas Shelby et ses frères se lancent dans la production ... de gin ! Les petit filous. Bref, on vous recommande le Bulldog Gin, fabriqué dans la plus ancienne distillerie du Royaume-Uni. Il est élaboré à partir de blé de Norfolk, d'eau du Pays de Galles et d'un mélange de 12 botaniques telles que les pépins de coquelicot, de lavande et de feuille de lotus en provenance de 8 différents pays : cheers mate !


Game of Thrones

Un vin rouge Charnu

Bon. Ici on ne débattra pas de la fin de cette série épique (même si nous on était team Jon Snow, voilà c'est dit). Si vous avez suivi Le Trône de Fer, difficile de passer à côté de l'engouement des personnages pour le vin. Que ce soit Tyrion Lannister ou sa soeur bien-aimée Cersei, on consomme pas mal de vin rouge à Westeros. Et comme l'ambiance peut être un peu pesante dans la série, on s'orientera vers un vin rouge du label Charnu.

 

Mad Men

Un whisky écossais

Ah Don Draper ... on aime ou on déteste ce personnage ! Mais une chose est sûre, il semblerait que les publicitaires new-yorkais de l'époque avaient un faible pour le whisky. Chaque changement de pièce s'accompagne d'un nouveau verre. Du grand n'importe quoi, surtout au travail ! On se dit donc que notre cher Don s'orienterait sûrement vers un whisky écossais, forcément, et du Single Malt s'il vous plaît. On imagine Don et Roger déguster le Aberlour Speyside, avec son nez riche en parfums d'automne, de pommes, poires, vanille et menthol qui donne un côté sucré-salé étonnant !

 

The Handmaid's Tale

Un vin religieusement bon

Rien que le nom français fait flipper : la Servante écarlate. Dans ce futur vraiment déprimant, les femmes occupent des places d'épouses ou de servantes. Une série puissante, avec un une ambiance très lourde et souvent cruelle mais qui reste magistrale. On ne pouvait que vous proposer un vin d'exception, à déguster religieusement. Voici donc le Malbec dans toute sa splendeur et sa concentration sur une trame déjà complexe où les arômes et flaveurs de fruits noirs enrobent sensuellement une structure fine, épicée, désaltérante. Il fallait au moins ça !

 

Friends

Un vin rouge de copains

Ahh Friends. Qui n'a jamais voulu habiter avec Chandler et Joey pour faire du baby-foot et aller manger chez Monica ? Cette série culte et indémodable est profondément liée à l'amitié. Alors quoi de mieux qu'un super vin de copains pour cela ? On verrait bien Rachel siroter un vin rouge léger, pendant que Ross endort la troupe avec ses histoires de dinosaures. Par contre, contrairement à la série, n'utilisez pas des verres de vin opaques. Jamais. Pitié. Sinon Jean-Michel va se fâcher tout rouge !

 

Vikings

Une vodka bio

Changement de décor ! Direction le Nord avec Ragnar Lodbrok, le héros de la série Vikings. Lorsqu'ils ne sont pas en train de combattre ou construire des bateaux, nos chers amis scandinaves ripaillent à grands coups de chopes de bière. Mais nous, on préfère s'imaginer une vodka pour coller à l'univers glacial des premières saisons ! Et comme on fait jamais les choses comme tout le monde, on vous propose une vodka française. Ne cherchez pas à comprendre ! En tout cas, c'est un super produit à tester, avec modération bien sûr.

 

10 pour cent

Un champagne français

Certains disent que c'est la meilleure série française. On ne prendra pas position, mais c'est toujours un plaisir de voir les caprices de nos acteurs préférés à l'écran, pour le plus grand bonheur ou malheur des agents de stars. Ces derniers s'improvisent psychologues, nounous ou RH, le tout avec beaucoup d'humour. Forcément, chaque contrat est l'occasion de trinquer et on ne pouvait pas faire l'impasse ici, sur un super champagne ! C'est notre nouveau chouchou, et il est tellement bon qu'on le conseille même pour tout un repas ! Attention à la mousse !

 

L'alcool est à consommer avec modération. Buvez de façon responsable. 

Vous voulez encore plus d'idées ? On vous guide donc vers notre boutique, pour découvrir toutes nos nouvelles pépites. Hop, ni bu, ni connu, vous pouvez cliquer ici.

Error