L'actu du vin

3 manières de lier le vin et le sport !

Vin et sport, combo gagnant? Niveau performance, certainement pas. Par contre niveau fun, ils ne font qu’un. Voici 4 événements insolites à faire entre amis, en famille ou bien seul pour découvrir les vignes de manière très différente.


Par Eva Jean
08/08/2018, 11:14

Il en faut pour tous les goûts ! Dans un article précédent, nous vous parlions uniquement des courses à pied à faire dans les vignes, cette fois-ci, objectif diversification.

De la randonnée avec VVR (Vignes/ Vins/ Randos)  

Le 1er et 2 septembre prochain (inscriptions encore ouvertes), se déroule dans le Val de Loire un évènement tout simplement génial, la randonnée VVR. Sur 2 jours, ce sont 15 balades qui vous sont proposées avec des animations ludiques et pédagogiques, animées par les vignerons eux-même ( avec des dégustations ). Partez pour des marches de 3h et laissez vous guider entre les magnifiques paysages que les vignes créent. Un parcours famille existe également avec des animations adaptées aux petites frimousses.

 

Randonnée dans les vignes avec Vinovalie

 Sur le même principe que la première randonnée que nous vous avons présenté, la randonnée avec Vinovalie c'est le 10 septembre ( inscriptions ouvertes ) dans le Lot, au départ de Parnac. Une randonnée de 8,5km est organisée avec la visite d'une cave et des vignes avec un vignerons ainsi que beaucoup d'autres surprises. Bien entendu, l'apéritif est le passage obligé ! 

 

La médocaine VTT

Nous partons cette fois-ci dans le Médoc où se déroule en juin, la médocaine VTT. Pour les amoureux du vélo et du vin, cette “course” est faite pour vous. C’est dans la bonne humeur et la décontraction que les nombreux participants se lancent déguisés ou non, dans des circuits allant de 20 à 80 km. Bien entendu, quelques pauses sont au programme pour manger et déguster (avec modération ), les productions des domaines environnants. 

 

Le Marathon du Beaujolais 

Le marathon du Beaujolais est une course complètement loufoque ayant lieu dans le Beaujolais ( étonnant ) le 17 novembre ( inscriptions encore ouvertes ). Les coureurs peuvent faire de 13 à 42 km dans un cadre à couper le souffle. Le long de la course de nombreuses animations sont à prévoir: musique, petites dégustations, course dans les châteaux de domaines renommés (oui oui, dedans) et le tout déguisé, il vaut mieux pour ne pas se faire remarquer !


Vigne le sport !! 


Error