L'actu du vin

Tout savoir sur le vin et les femmes

Sortie officielle en ce lundi 14 avril, d'un livre sur les femmes et le vin, par les femmes.


Par Marion Raveleau
14/04/2014, 02:00

Aujourd’hui, lundi 14 avril,  sort un livre sur les femmes et le vin rédigé par une femme !

Mona Lalbat a décidé de consacrer un livre pour découvrir la place de la femme dans l’univers du vin, mais aussi la femme en tant que consommatrice, néophyte et professionnelle.

Evolutions, difficultés, atouts, choix et préférences rythment la relation entre les femmes et le vin et cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre toutes ses subtilités. Les femmes ont leur place dans l’univers du vin et elles se retrouvent complémentaires avec les hommes.

70 passionnés ont témoigné dans cet ouvrage ! Des femmes comme Anne-Sophie Pic qui y dédit une préface, des vigneronnes, œnologues, sommelières, communicantes et bloggeuses mais aussi  des hommes qui parlent des femmes ! Des études et des enquêtes sont également là pour preuve à l’appui.

Ce livre parle du vin, de passion, de partage mais pas que ! Le courage, la ténacité, l’amour de la nature du terroir sont des valeurs centrales mises en avant. Pour toutes ces raisons on vous encourage à plonger dans ce livre et cet univers où beaucoup de choses bougent.

Et puis, comme dirait notre maître à penser Jean-Michel Deluc :

"Si la femme est l’avenir de l’homme, cela se fera avec un verre de vin à la main, il n’y a plus de doute."

     


Un petit mot sur l’auteur :

Mona Lalbat est originaire de Valence, elle a donc été élevée à la syrah ! Diplômée de l’ESC Rouen, elle a passé une dizaine d’années dans les casinos de jeu, responsable marketing puis responsable de salle. Elle est entrée dans le monde du vin après une formation de Sommelier-Conseil à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse et un passage en Sommellerie à la Maison Pic de Valence. Son expérience du monde - oh combien passionnant - de la gastronomie et des vins se complète en tant que responsable de caveau de vente et responsable restauration.

 

Photo : Sergejs Rahunoks / Fotolia

Error