L'actu du vin

Tour du monde des bouteilles soldées !

Les soldes d'hiver sont arrivées ! En ces durs mois d'hiver, rien de mieux que d'aller faire un petit tour du monde l'histoire de se réchauffer un petit peu l'esprit et surtout le porte-monnaie. 


Par Eva Jean
09/01/2019, 10:15

2. L'Amérique Baby

Le petit américain de ce top 7 est le Château Sainte-Michelle qui a été construit en 1912 dans l'État de Washington. C'est avec une vignification bourguignone qu'est fait ce vin, résultant un vin gourmand et complexe à la fois, bref we love it ! 

Avec quoi on le boit ?  Des Saint-Jacques poêlées sauce au curry.

2. On descend au Chili !

Là pour le coup on se rechauffe vraiment en allant au Chili cet hiver ! Et ça tombe bien car rien de mieux qu'un petit vin blanc fruité à souhait pour se désaltérer ( mais il fonctionne aussi très bien en France durant les mois froids !). Avec un style qui se veut bordelais, ce vin promet une belle découverte ! Ce domaine niché entre le Pacifique et la Cordillère des Andes nous fait vraiment rêver ... 

Avec quoi on le boit ? Un petit Ceviche.

 

3. Cap à l'est pour en Argentina

Vous le connaissez bien, le Hunuc 2017 fait parti de notre selection de vins soldés, chouette ! Du coup on va faire court, il est bio et il mélange le savoir-faire à la française avec un terroir argentin de la région de Mendoza à couper le souffle, un vin de classe mondiale assurément. 

Avec quoi on le boit ? Un gigot piqué aux anchois et rôti.

4. Le soleil Sudaf'

On espère bien qu'ouvrir une petite bouteille de Makena vous apportera un peu de chaleur Sud-Africaine ! Le petit frère de notre fameux Okoma à de qui tenir, gourmandise, fruité et fraîcheur sont au rendez-vous.

Avec quoi on le boit ? Du poisson grillé.

5. Approuvé par Crocodile Dundee ( enfin, on croit)

Produit dans la fameuse vallée australienne de Mc Laren proche d'Adelaïde ( au sud-est de l'Australie), ce charnu fruité et rond a beaucoup à vous offrir.  « Qualité sans compromis » est leur devise et on peut vous assurer qu'elle est tenue !

Avec quoi on le boit ? gigot de crocodile aux échalottes, non on blague, un gigot d'agneau rôti.

6. Portugal nous voilà ! 

Le tour du monde approche à sa fin avec un retour en douceur en Europe et ce vin portugais. Avec un cépage typique de ce pays qui est le touriga nacional ce vin saura vous offrir une expérience differente de tout le reste. 

Avec quoi on le boit ? De la daube de boeuf.

7. Bella Italia

Y a-t-il une région du monde plus inspirante que le sud de l'Italie ? En tout cas ce vin ne fait que contribuer à son rayonnement. Velouté, suave, fruité, charmeur, enjôleur, un vin qui se partage autour d'un bon repas en famille ou entre amis. 

Avec quoi on le boit ? Des lasagnes bolognaise.

Et pour tout le reste de notre selection soldée c'est par ici !


Error