Trucs & astuces

Vos coups de coeur 2017

Tous les mois vous avez la possibilité de noter les vins que vous avez reçus, achetés, aimés, partagés, bref ces vins qui font désormais partie de votre paysage de dégustation et dont vous ne pouvez plus vous passer !


Par Joséphine Piot
09/01/2018, 09:00

Un délice de la Rioja

Le jour où notre sommelier a dégusté ce vin il a dit BANCO (on vend la caravane) et il n’a pas eu tort parce que depuis dans l’hexagone, comme sur la péninsule ibérique, on chante les louanges de ce compagnon idéal pour un bon dîner en amoureux ou avec des amis à qui vous voulez du bien ! 

Le conseil dégust’ : c'est un vin agréable à déguster sur sa jeunesse

Miam tips : magret de canard, bœuf, livarot, fricassée de champignons sauvages

 

Le top des vins blancs de Bordeaux

On retrouve dans cette cuvée de blanc le même respect des cépages et du terroir que pour les cuvées de rouge. Ce vin possède tous les éléments pour plaire à tout le monde :  la fraîcheur et la dentelle du sauvignon, le côté mielleux du sémillon et le côté aérien de la muscadelle. Bref, vous l'aurez compris, ce vin blanc fin et élégant est une référence !

Le conseil dégust’ : il s'agit d'un vin pour le plaisir immédiat, avec un potentiel de vieillissement de quelques mois

Miam tips : tempura de légumes, viandes blanches, tartare de poisson

 

Un plaisir royal 

Jean-Michel, notre sommelier, a A-DO-RÉ ce vin ! Le mélange du climat méditerranéen et du climat atlantique a donné à ce vin cette complexisté si subtile. Ce vin parfaitement équilibré va ravir vos papilles et celles de vos amis, notamment lors de vos barbecues !

Le conseil dégust’ : le vin est bon à boire dés maintenant 

Miam tips : viandes rouges, pavé de saumon, tomates farcies

 

Montez au 7ème ciel

Ce vin complexe et généreux rappelle la chaleur de la Méditerranée. Imaginez vous sur la plage, au bord de la mer autour d'un feu, en train de déguster un délicieux vin. Cela vous fait rêver n'est-ce pas ? Hé bien Bringaïret est le vin qui convient parfaitement à cette situation, mais également à toutes occasions où il est question de partager de bons moments entre amis !

Le conseil dégust’ : c'est un vin agréable à déguster sur sa jeunesse 

Miam tips : tajine d'agneau, filet de daurade, aubergines farcies

 

Coup de foudre vinicole 

Vous allez tomber sous le charme de la pureté de ce vin. Ses arômes fruités et floraux lui donnent un gôut délicieux et séducteur. Si vous n'êtes toujours pas convaincus, le mielleux de sa matière et sa fraîcheur désaltérante vous feront définitivement craquer pour lui.

Le conseil dégust’ : un vin à déguster impérativement dans sa prime jeunesse pour profiter au maximum de toute ses qualités primaires

Miam tips : grillades de viandes blanches, fromage chèvre, asperges blanches


Une gourmandise addictive

Laissez-vous tenter par ce vin tendre et gourmand où les cépages pinot noir et gamay offrent une palette fruitée et minérale à la fois. Il s'adapte à toute situation : aussi bien une soirée entre amis qu'un dîner en amoureux. Une fois que vous l'aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le conseil dégust’ : à déguster sur sa prime jeunesse.

Miam tips : volailles rôties, thon à la plancha, chèvre frais




Error