En vadrouille

Tartare de bar, gingembre & radis

Dans son dernier ouvrage "Ma vie en green" (aux Ed. Marabout), Delphine de Montalier nous emmène avec elle à travers 65 recettes alléchantes afin de nous initier au mouvement cru ! Parmi toutes ces recettes, nous avons choisi de vous faire partager celle d'un tartare succulent.


Par Marion Raveleau
06/06/2017, 16:36

Tartare de bar gingembre & radis

Pour 6 personnes  

Préparation : 20 minutes

Marinade : 6 heures ou une nuit

Ingrédients

600 g de filet de bar,

3 c. à soupe de gingembre râpé,

1 botte de radis de toutes les couleurs,

quelques fleurs de coriandre (facultatif),

5 à 10 cl d’huile d’olive,

sel de mer et poivre du moulin

Préparation

1. Nettoyer le poisson et l’éponger. Tapisser le fond d’un grand plat avec la moitié de gingembre, déposer les filets de poisson dessus et les parsemer de l’autre moitié du gingembre. Arroser avec 5 à 10 cl d’huile d’olive et laisser macérer au frais recouvert de film alimentaire au moins 6 heures… et au maximum 12 heures.

2. Nettoyer les radis, garder les fanes pour une prochaine soupe et les couper en petits cubes. Essuyer les filets et les trancher en petits morceaux à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Mélanger le poisson et les radis. Filtrer l’huile d’olive.

3. Au moment de servir, répartir le tartare dans les assiettes, arroser d’un trait d’huile d’olive filtrée, saler légèrement et poivrer un peu. Déguster immédiatement ou laisser au frais le temps de passer à table.

On vous conseille d'accompagner ce plat, d'un vin blanc délicat ! 


 

Retrouvez-nous sur notre page YouMiam


Error