1 dose d’Apérol, 1 dose de Prosecco, un trait d’eau pétillante et une tranche d’orange : easy peasy, impossible de le rater. Pourtant, le cocktail italien a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours.

Le Spritz, un cocktail trop sucré ?

En cause, un article plutôt amer, d’une journaliste américaine, publié dans le New York Times, qui lui reproche notamment d’être beaucoup trop sucré.
Mais la vraie critique soulevée par le célèbre quotidien vient du fait que le Spritz est souvent servi avec des prosecco de moyenne ou mauvaise qualité, ruinant le cocktail. Bouh.

Le prosecco, c'est la clé !

Pourtant, le prosecco, c'est THE ingrédient de cette recette italienne ! Et plus le prosecco sera de qualité, meilleur sera le cocktail. Notre conseil pour ne pas se tromper ? Choisir des pétillants naturels, d’origine italienne avec une qualité DOC (Denominazione Di Origine Controlatta), l’équivalent de notre Appellation d’Origine Protégée.

Vous pouvez aussi être surprenant, en optant pour notre kit Spritz des Îles, avec un Spritz, tout droit venu du Québec (oui, oui) et deux bouteilles de prosecco italien, certo !

 

 

Le Petit Ballon, c’est chaque mois :
  • 2 bouteilles de vin finement sélectionnées par notre Chef Sommelier
  • Des conseils et astuces pour tout savoir sur les vins
  • Découvrez de nouveaux vins tous les mois
Je m’abonne