L'actu du vin

Le Spritz est mort, vive le Spritz !

Il est sur toutes les terrasses, avec sa robe orange servie dans un énorme verre. C’est le chouchou des réseaux sociaux et la boisson idéale pour des discussions jusqu’au coucher du soleil. Le Spritz est une légende de l’apéro, que l’on ne présente plus.


Par Jean Baptiste Pasquier
31/05/2019, 16:41

1 dose d’Apérol, 1 dose de Prosecco, un trait d’eau pétillante et une tranche d’orange : easy peasy, impossible de le rater. Pourtant, le cocktail italien a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours.

Le Spritz, un cocktail trop sucré ?

En cause, un article plutôt amer, d’une journaliste américaine, publié dans le New York Times, qui lui reproche notamment d’être beaucoup trop sucré.
Mais la vraie critique soulevée par le célèbre quotidien vient du fait que le Spritz est souvent servi avec des prosecco de moyenne ou mauvaise qualité, ruinant le cocktail. Bouh.

Le prosecco, c'est la clé !

Pourtant, le prosecco, c'est THE ingrédient de cette recette italienne ! Et plus le prosecco sera de qualité, meilleur sera le cocktail. Notre conseil pour ne pas se tromper ? Choisir des pétillants naturels, d’origine italienne avec une qualité DOC (Denominazione Di Origine Controlatta), l’équivalent de notre Appellation d’Origine Protégée.

Vous pouvez par exemple opter pour le Bosco Viticultori, un Prosecco qui vous fera dire : Grazie Mille !

L’avis de Jean Michel Deluc, notre sommelier ?

« Un prosecco digne de ce nom ! Tout simplement délicieux et superbement équilibré entre notes fruitées, finesse des bulles et fraîcheur désaltérante.»

Alors, si comme pour nous, le Spritz a une place spéciale dans votre coeur, n'oubliez pas de glisser sur votre liste, une bouteille d'Apérol et en avant les cocktails !

Error