Miam !

Le poulpe mariné à la crème d’olive verte Kalios

Oui on le sait, le poulpe n’est pas l’animal le plus esthétique au monde. Mais comme c’est la beauté intérieure qui compte, on peut vous assurer que vous allez tomber amoureux du poulpe mariné à la crème d’olive verte Kalios.


Par Vincent Pham
01/06/2018, 07:02

Ingrédients

- 300 g de poulpe ( 6 tentacules environ) - 1 botte de menthe fraîche - 1 orange - 1 citron vert - 1 pamplemousse - 1 paquet de sauge sèche Kalios - 1 pot de crème d’olives vertes Kalios - 100 g de raisin de corinthe séchée - 2 gros poireaux

Préparation

Cuire le poulpe à la vapeur pendant 50 minutes, le refroidir et couper les tentacules en deux dans le sens de la longueur. Pour la vinaigrette, mixer la crème d’olives vertes avec les jus de citron vert, orange et pamplemousse, le vinaigre de xérès, la sauge, la menthe ciselée, le sel et poivre et l’huile bien sûr ! Cuire les poireaux à la vapeur pendant 20 minutes et les couper en 2.

Dressage

Disposer 1/2 poireau dans une assiette creuse, deux moitiés de tentacules de poulpe par-dessus, assaisonner avec la vinaigrette, ajouter quelque raisins de corinthe et finir avec les herbes fraîches et les pickles d’oignons rouges.


Error