Il y a fort longtemps, dans les montagnes de Savoie, on préparait la péla.

Comment ça vous ne connaissez pas ? Allons bon. Très bien, on vous explique !

La péla c'est l'ancêtre de la tartiflette. On y retrouve les mêmes ingrédients basiques : pommes de terre, oignons et fromage, généralement du reblochon. Sauf que la péla était préparée dans une poêle avec un long manche, directement sur le feu.

Ingrédients :

1kg de pommes de terre, 2 oignons, 1 reblochon, du beurre, sel et poivre.

Préparation :

Faites dorer les oignons à la poêle dans le beurre. Puis, ajoutez les pommes de terre en cube, pendant 15 minutes. Ajoutez le reblochon côté croûte, puis couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes. Vous pouvez ajouter ou non des lardons, mais sachez que la recette de base n'en utilise pas.

Servez avec une salade et vous allez vous lécher les doigts c’est promis ! C'est simple, facile et ça fait du bien.

Et on boit quoi avec ce plat ?

On entend les puristes crier d'ici, mais pour accorder ce plat, notre sommelier vous propose un Bourgogne Aligoté 2018, signé du Domaine Roulin !

Parce que parfois, il faut innover un peu ! Un vin coloré, brillant, fin aux arômes d'agrume, de fleurs, de fruits secs. Peu concentré mais plutôt dans un style désaltérant et vif : parfait pour un plat un peu à base de fromage.


Belles dégustations les amis ! Et si vous cherchez un vin pour votre prochain festin de plats d'hiver, voici notre sélection aux petits oignons !

 

 

Catégories: Miam !