C'est toujours la même histoire : l'hiver s'installe et lorsqu'on passe derrière les fourneaux c'est pour faire des trucs toujours plus indécents !

Aujourd'hui, pour la Chandeleur, on vous propose la recette d'un gâteau de crêpes chocolat banane !

 

Ingrédients :


- 125 g de farine
- 20 g de cacao en poudre
- 25 g de sucre
- 2 œufs
- 25 cl de lait entier
- 30 g de beurre fondu
- de l'huile ou du beurre pour la cuisson
- votre pâte à tartiner préférée
- 3 bananes
- 1 pincée de sel

 

ETAPE 1 :
Sortez votre plus beau fouet (de cuisine, calmez-vous) et mélangez la farine, le sel, le sucre, les oeufs et le cacao. Petit à petit, ajoutez le lait et le beurre fondu.
Il est temps de laisser reposer cette merveille pendant 1 petite heure.

ETAPE 2 :
Découpez les bananes en rondelles.

ETAPE 3 :
C'est l'heure de la cuisson : on va rien vous apprendre, il faut d'abord mettre une noisette de beurre sur la poêle chaude ! C'est parti pour 10 petites crêpes.

ETAPE 4 :
Construisez votre gâteau avec une couche de crêpes avec de la pâte à tartiner, des bananes et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

ETAPE 5 :
Kiffez votre dimanche <3

 

Et on boit quoi avec ce plat ?

Si vous êtes amateur de cidre, rien de tel que cette Cuvée Gourmande Demie Sec, un cidre artisanal produit dans le Cotentin par la cidrerie Hérout. Une vraie pépite équilibrée et bio !

Pour les aficionados du petit verre du week-end, ça devient plus complexe car les saveurs sont multiples ... On vous conseille un Crémant de Limoux, comme notre cuvée Vintage 2015 : un petit plaisir pour buller un dimanche.

Catégories: Miam !