Miam !

Le gâteau de crêpes chocolat banane spécial Chandeleur !

Une recette parfaite à préparer un dimanche après-midi et à manger devant un bon film, accompagné d'un petit cidre ou d'un Crémant de Limoux pour les plus gourmands !


Par Jean Baptiste Pasquier
01/02/2021, 14:07

C'est toujours la même histoire : l'hiver s'installe et lorsqu'on passe derrière les fourneaux c'est pour faire des trucs toujours plus indécents !

Aujourd'hui, pour la Chandeleur, on vous propose la recette d'un gâteau de crêpes chocolat banane !

Cerise sur le goulot : cela ne vous prendra que 300 minutes top chrono avant de reprendre votre chill dominical.

 

Ingrédients :


- 125 g de farine
- 20 g de cacao en poudre
- 25 g de sucre
- 2 œufs
- 25 cl de lait entier
- 30 g de beurre fondu
- de l'huile ou du beurre pour la cuisson
- votre pâte à tartiner préférée
- 3 bananes
- 1 pincée de sel

 

ETAPE 1 :
Sortez votre plus beau fouet (de cuisine, calmez-vous) et mélangez la farine, le sel, le sucre, les oeufs et le cacao. Petit à petit, ajoutez le lait et le beurre fondu.
Il est temps de laisser reposer cette merveille pendant 1 petite heure.

ETAPE 2 :
Découper les bananes en rondelles.

ETAPE 3 :
C'est l'heure de la cuisson : on va rien vous apprendre, il faut d'abord mettre une noisette de beurre sur la poele chaude ! C'est parti pour 10 petites crêpes.

ETAPE 4 :
Construisez votre gâteau avec une couche de crêpes avec de la pâte à tartiner, des bananes et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

ETAPE 5 :
Kiffez votre dimanche <3

 

Et on boit quoi avec ce plat ?

Si vous êtes amateur de cidre, rien de tel que le Topa, un cidre artisanal produit au Pays Basque ! C'est le coup de coeur de l'équipe : un cidre tout en finesse avec des arômes délicats et fruités et surtout une fraîcheur désaltérante.

Pour les aficionados du petit verre du week-end, ça devient plus complexe car les saveurs sont multiples ... On vous conseille un Crément de Limoux, comme notre cuvée Vintage 2015 : un petit plaisir pour buller un dimanche.

Error