Encore une année où il faut se creuser la tête pour trouver un cadeau à tous vos proches ! Un stage d’automobile pour votre mari ? Déjà fait l’année dernière. Un saut à l’élastique ? Il a peur du vide. Le concert de ses rêves ? Plus de place… 

Perdu dans vos réflexions, le mois de décembre débarque déjà avec fracas et vous n’avez toujours rien à mettre sous le sapin ? Heureusement, on a pour vous une idée unique et originale, qui plaît à tous les coups : une box cocktail.

 

La box cocktail : cadeau de Noel idéal pour les amateurs de spiritueux

Pour le Réveillon du 24 décembre, c’est comme tous les ans Tonton qui s’improvise barman et partage à la famille ses toutes dernières créations farfelues. Et parce que vous n’en pouvez plus des “mélanges maison à la Tonton” et des alcools bon marché, vous avez décidé de changer les choses cette année. Toute la famille s’est donc cotisée pour lui offrir une box cocktail, afin qu’il puisse enfin apprendre les rouages de la mixologie. La box de cocktail vient très certainement de sauver tous les Noël à venir !

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Si le concept vous paraît un peu flou, sachez que les box suscitent un réel engouement chez les adeptes de vin et de spiritueux depuis plusieurs années maintenant. Et pour cause, contrairement aux coffrets qui s’offrent en une seule fois, la box permet de recevoir tous les mois une boîte contenant des bouteilles sélectionnées par un mixologue, accompagnées de fiches explicatives. 

 

Des abonnements cocktail qui font tourner la tête avec Le Petit Ballon

Pour avoir un large choix d’abonnements cocktails et gâter vos proches pour les fêtes, Le Petit Ballon a concocté spécialement pour vous des boxs aux petits oignons. Tour d’horizon de notre sélection pour Noël.

 

1) La box whisky : Fleurs du Malt (3 mois)

Pour goûter à l’ambiance Speakeasy de la Prohibition ou bien recréer l’atmosphère d’un bon vieux pub écossais, partez à la découverte de l’histoire du whisky avec la box Fleurs du Malt conçue par Le Petit Ballon. Pendant trois mois, vous aurez l’occasion d’être initié aux secrets les mieux gardés autour de cette boisson millénaire, fruit d’un savoir-faire unique développé au fil des siècles. Scotch, bourbon, whisky : vous saurez enfin faire la différence pour vous la raconter pendant votre prochain repas entre amis.

Dans cette box cocktail spéciale whisky, retrouvez :

  • Une bouteille de whisky 70 cL ;

  • Un indispensable du cocktail ;

  • Une fiche expérience pour en savoir plus sur le produit.

 

2) La box gin : Gin Chronique (3 mois)


Mais quelle idée de Ginie ! Pour vous glisser dans les chaussures vernies de James Bond et siroter son fameux Martini Dry, rien de tel que la box gin proposée par Le Petit Ballon. Avec cet abonnement
Gin Chronique, vous partirez sur les traces de l’histoire tourmentée du gin. Retour dans le temps garanti sur vos papilles ! Du Negroni au Gin Tonic, en passant par le Tom Collins, vous découvrirez tous les mystères qui se cachent derrière ces cocktails dégustés dans le monde entier.

La box gin contient chaque mois :

  • Une bouteille de Gin 70 cL ;

  • Un indispensable du cocktail ;

  • Une fiche expérience pour en savoir plus sur le produit.

 

3) La box rhum : Cap sur le rhum (3 mois)

Direction la Martinique, Cuba et la Jamaïque avec cette box spéciale rhum ! Faites le plein de soleil en dégustant ce grand classique de la boisson alcoolisée. Grâce aux conseils experts du mixologue Rémy Savage, vous apprendrez à connaître le rhum sous toutes ses coutures au fil des mois. Arrangé, vieux, ambré, blanc : vous embarquez pour un voyage unique d’île en île qui ne laissera pas votre palais indifférent. De quoi danser la rhumba depuis votre canapé !

Dans cette édition hors-série, vous recevrez chaque mois  :

  • Une bouteille de Rhum 70 cL ;

  • Un indispensable du cocktail ;

  • Une fiche expérience pour en savoir plus sur le produit.

 

Quels critères prendre en compte pour offrir une box cocktail ?

Pas facile de déterminer quelle box cocktail sera l’heureuse élue et trouvera sa place sous le sapin, en particulier si vous n’êtes pas un fin connaisseur des spiritueux. Pour vous guider, voici quelques critères à considérer avant de faire votre choix.

Les goûts et les couleurs

Rien de mieux que de connaître les préférences de la personne à qui vous comptez offrir un cadeau ! Votre sœur commande toujours un Mojito au bar et a le goût du voyage ? Alors, la box Rhum semble être la plus adaptée pour lui permettre de naviguer à travers le monde. En fait, ce n’est pas sorcier : tous les indices que vous pourrez grappiller vous permettront de faire le bon choix. Et si un doute subsiste toujours dans votre esprit, demandez conseil à un professionnel !

Le budget

Pour toutes celles et ceux dont le budget est un peu ric rac à l’approche de Noël, pas de panique : il existe des box cocktail de qualité que vous pouvez offrir sans vous ruiner. Le Petit Ballon a réussi à conjuguer pour vous petits prix et excellence dans des abonnements qui coûtent à partir de 50 euros par mois. Nul besoin de casser votre tirelire pour faire plaisir !

Le contenu de la box

Bien entendu, les produits inclus dans la box jouent un rôle décisif dans votre choix. Dans les abonnements Le Petit Ballon, nous proposons tous les mois des bouteilles sélectionnées scrupuleusement par des mixologues renommés. Nous y ajoutons un indispensable du cocktail ainsi qu’une fiche expérience qui permet de tout connaître des produits en question. Tout pour devenir un expert des spiritueux ! 


Marre de Tonton et de ses cocktails loufoques ? N’hésitez plus avant de lui offrir la box spiritueux Le Petit Ballon de votre choix pour Noël.