L'actu du vin

Le Petit Ballon et le magazine Society lancent le podcast C'est Divin!

Ouvrez grand vos oreilles ! Le Petit Ballon et le magazine Society débouchent ensemble un podcast spécial vin pas comme les autres.


Par La rédac du Petit Ballon
29/04/2020, 15:06

Le Petit Ballon avec la complicité du magazine Society débouche le premier podcast vinifié en cave !

Ce podcast n’est pas un podcast d’œnologue, il parle de vins mais il parle surtout des souvenirs qui y sont liés. Pour séduire quelqu’un ou pour se remettre d’une rupture. Pour fêter une occasion spéciale ou tout simplement pour s’enivrer, il y a une bouteille pour chaque moment. 

Vous le savez au Petit Ballon, on aime parler du vin simplement, sans baratin. Alors, forcément il fallait un podcast qui nous ressemble ! 

Le vin a accompagné leurs grands moments et leurs petites débâcles. Dans chaque épisode de ce nouveau podcast, un invité issu du monde des arts, de la politique, du sport ou des médias mais surtout un invité passionné par le vin se dévoile, raconte son parcours à travers les bouteilles qui l’ont marqué. Le vin est une aventure glorieuse, et nos invités ont décidé de vous raconter la leur...

On vous souhaite une bonne écoute, et qui sait, peut-être une bonne dégustation.

 

Le podcast C'est divin! #10 avec Gaetane Thiney :

 


Les bouteilles dont parle Gaetane Thieney :


 

 

Le podcast C'est divin! #9 avec Eric Morain :

 


Une des bouteilles dont parle Eric Morain :


 

 

Le podcast C'est divin! #8 avec François-Xavier Demaison :

 


Les bouteilles dont parle François-Xavier Demaison :


 


 

Le podcast C'est divin! #7 avec Jacques Genin

Jacques Génin n'a ni Dieu, ni maître. Autodidacte, il a débuté comme apprenti dans un abattoir des Vosges, avant de croiser Miles Davis à Saint-Germain, de devenir un grand pâtissier et d'être aujourd'hui considéré comme l'un meilleurs fondeurs en chocolat du monde. A la force de sa passion, et de son travail. C'est aussi en autodidacte qu'il a appris à découvrir le vin, et c'est sans doute même ainsi qu'il va se se lancer dans la grande aventure de la viticulture !

 


 

Le podcast C'est divin! #6 avec Stéphane de Groodt

Dans une vie antérieure, Stéphane de Groodt était pilote de rallye et il n'aimait pas le vin. Désormais il s"est rangé des bagnoles et joue avec les mots comme avec les quilles. Et si il boit même du vin belge, son amour pour les bonnes bouteilles n'a rien d'un voyage en absurdie.

Les bouteilles dont parle Stéphane de Groodt


Le podcast C'est divin! #5 avec Yannick Alleno

Yannick Alléno est un des plus grands chefs du monde. Aussi curieux qu’exigeant, il a coutume de travailler ses sauces comme on travaille un grand vin. Son amour du terroir, ses rencontres avec les vignerons, ses dégustations les plus mémorables, le chef multi étoilé raconte tout. Et confesse même une folle ambition : réinventer le terroir viticole parisien.

Les bouteilles dont parlent Yannick Alleno



Le podcast C'est divin! #4 avec Manu Payet

Quand il est en tournée, il dit que chaque représentation de son spectacle “Emmanuel” est l’occasion de goûter aux spécialités locales. Et Manu Payet a joué son one man show aux quatre coins de la France… Il raconte les bouteilles qui ont émaillé sa tournée, mais aussi celles qui ont marqué sa vie, de sa jeunesse réunionnaise à la présentation des César.

Les bouitelles dont parle Manu Payet



Le podcast C'est divin! #3 avec Clément Chevrier

Dans une équipe cycliste, il y a les leaders et les équipiers. Clément Chevrier appartient à la seconde catégorie. Et il prend son rôle très à coeur. Que ce soit pour accompagner Romain Bardet dans la montée de l’Alpe d’Huez ou dans les vignes du Beaujolais. Le vin le rend chèvre, à tel point qu’une fois qu’il aura rangé sa bécane, Clément envisage une carrière dans la sommellerie.

Les bouteilles dont parle Clément Chevrier


Le podcast C'est divin! #2 avec Jason Chicandier

Jason Chicandier dit avoir les doigts constamment salés. Défenseur d’un certain humour franchouillard, ce bon vivant à la verve fleurie adore les comptoirs de bistrot. Où il s’accoude régulièrement pour déguster un petit verre de blanc et parler pendant des heures. Du vin et des choses de la vie.

Les bouteilles dont parle Jason Chicandier


Le podcast C'est divin! #1 avec Laurent Bazin

On dit que le vin délie les langues. Laurent Bazin, lui, n’a pas son pareil pour délier celle de ces invités. Cet homme de télé et de radio dit que le vin est une aventure humaine. Alors lui aussi s’est lancé dedans. Tombé amoureux de l’Aude, il y est devenu propriétaire d’un vignoble. Le nom du vin qu’il y produit ? Cause toujours ! Evidemment.

Les bouteilles dont parle Laurent Bazin :


Abonnez-vous au podcast c'est Divin! Disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici !

Abonnez vous au podcast C'est divin

Retrouvez les vins dégustés par les invités, sur le site du Petit Ballon !

Error