L'hiver est là et on a bien besoin de réconfort !

Alors comme souvent, on passe derrière les fourneaux. Cette fois, c'est pour vous proposer une recette de filet mignon, chinée dans l'un des derniers ouvrages des Éditions Marabout, intitulé "En croûte". Sortez les tabliers !

 

Pour 6 personnes

 

Mode d’emploi :


1 Préchauffer le four à 180° C. Dans une poêle chaude, chauffer l’huile puis y faire dorer les filets mignons sur tous les côtés. Effeuiller et hacher le persil. Éplucher et hacher l’ail.

2 Dans un petit saladier, mélanger la poudre d’amandes avec la moutarde, la pâte de cacahuètes, le persil, l’ail et la chapelure.


3 Superposer les pointes plates des 2 filets mignons afin d’avoir un long morceau de viande de la même épaisseur. L’enrouler de panures aux amandes et disposer sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé.

4 Enfourner pour 15 minutes. Éteindre le four et laisser la viande reposer pendant 5 minutes. Sortir du four et servir aussitôt.

 

Le tip du chef :

Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez servir cela avec une purée de carotte coco. Pour cela, éplucher 1,2 kg de carottes nouvelles et les cuire 20 minutes dans 1 litre de lait (si le lait ne couvre pas les carottes, allonger d’un peu d’eau). Égoutter et mixer finement les carottes, puis ajouter 15 cl de crème de coco. Assaisonner de sel et de poivre.

 

Les vins qui vont bien :

Côté cave, pas besoin de casser son porte-monnaie pour accompagner cette petite merveille. En plus, en ce moment au Petit Ballon, ce sont les Bonnes Affaires : des pépites folles, à prix tout mini !

string(91) "Le produit qui a été demandé n’existe pas. Vérifiez le produit et essayez à nouveau."

Catégories: Miam !