Trucs & astuces

5 idées de ouf pour son mariage !

Au Petit Ballon, on sait bien que le mariage ça peut être une galère à organiser. Il faut être toujours plus inventifs et trouver LA bonne idée qui impressionnera les copains.


Par Jean Baptiste Pasquier
14/11/2019, 18:02

Heureusement, depuis peu, le monde du mariage se dépoussière et amène un peu de rock and roll dans cet univers très traditionnel !

 

1) Un site internet pour votre mariage ou comment être le king du digital !

On va pas se mentir, un mariage c'est avant tout une organisation digne d'un concert de Madonna au Stade de France. Il faut coordonner l'hébergement, les repas, les discours, le covoiturage ...

Bref, le travail d'un event planner, d'une attachée de presse et d'un chef de chantier en même temps ! C'est de ce constat qu'est parti Petit Mariage Entre Amis ! Ce service français vous propose de créer un site pour votre mariage, qui va vous permettre de briefer vos invités, vous organiser, et les faire se rencontrer. Bye-bye les 200 coups de fil pour s'assurer que tout le monde a bien reçu son message.

Mieux encore, le site propose une liste de mariage en ligne ! Cela permet aux mariés d'indiquer ce qu'ils aimeraient recevoir, aux invités de payer et de sélectionner le cadeau. Cerise sur le goulot : c'est gratuit !

 

2) Un mariage bohème avec Moka Caravane

Vous trouvez le dîner et le vin d'honneur un peu plan-plan ? Les grandes réceptions vous ont toujours ennuyées ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un mariage bohème avec Moka Caravane ? Un petit bar à mojito mobile, un photobooth à la sauce wild ? Tout est possible, c'est vous qui imaginez la scénographie et le menu. Bonus : 2 serveurs pour s'occuper de désaltérer vos invités !

 

3) Offrez un cadeau green et original à vos invités 

Parmi les choses qui sont plébiscitées par les invités d'un mariage, hormis le fait de passer un super moment et danser sur l'Aventurier d'Indochine, c'est évidemment de repartir avec un petit quelque chose ! Tote bag, tatouages éphémères ou encore jolie photo : tous les plans sont bons ! Nous, on vous conseille de la jouer DIY ou green, comme en offrant une petite plante ou des graines à planter chez vous ! Et ça tombe bien, nos copains de Pousse-Pousse, la box zéro déchet, proposent souvent ce genre de goodies ! De quoi s'inspirer en se faisant du bien !

 

4) Mariage en été ? Optez pour la golden hour !

On vous voit venir, vous voulez THE big idea. Le truc qui fera que toutes vos copines en parleront pendant des semaines à venir ? Accrochez-vous on a trouvé ! Pour une cérémonie laïque ou bien le vin d'honneur, par exemple, misez sur la tombée de la nuit ! Le soleil couchant, les guirlandes, les lampions et autres bougies viendront donner une atmosphère magique à ce moment ! Un truc qui colle au coeur et au corps, foi du Petit Ballon !

 

5) Bonus : assister à un mariage étranger !

Celui-ci on le réserve aux aventuriers ! Marre du traditionnel mariage avec le lancer de bouquet de madame et le jeté de riz à la sortie de l'église ? Join My Wedding va vous transporter dans d'autres cultures. Cette plateforme est simple, elle propose à ses visiteurs d'assister à des mariages dans plusieurs endroits du monde, en réservant sa place ! Un bon moyen de monétiser son mariage (et donc économiser des sous) ou de découvrir les traditions et les fêtes des autres pays ! Pour l'instant c'est surtout les mariages indiens qui sont mis en avant, mais d'autres pays devraient rejoindre l'aventure.

 

Alors, inspirés ? N'oubliez pas que côté vin, le Petit Ballon est là pour vous aider !

Remplissez notre petit questionnaire et laissez-vous guider !

Error