Miam !

Le gyoza c'est comme ça !

Retrouvez la recette de ce ravioli coréen qui a su conquérir le coeur des français !


Par Joséphine Piot
09/02/2018, 15:17

Le gyoza est un ravioli traditionnel japonais, il est grillé avec une pointe d’huile dans un premier temps, puis on le finit à la vapeur en ajoutant de l’eau. Encore une fois ce sont les chinois qui ont importé le concept de ravioli au japon, (gyoza est un dérivé de jiaozi en chinois, qui veut dire « pâte farcie »), comme quoi !

RECETTE DU GYOZA

Pour 30 gyozas - Préparation 30 minutes - Cuisson 15 minutes 

INGRÉDIENTS : 300 g de porc ou de poulet haché, 200 g de crevettes crues décortiquées et hachées, 40 g de chou chinois émincé, 2 oignons verts en rondelles, 2 cuillerées à café de gingembre frais, râpé, 1 œuf légèrement battu, 2 cuillerées à café de sauce soja, 1 cuillerée à café de mirin, 1 cuillerée à café de saké, 30 feuilles à gyoza, 2 cuillerées à soupe d’huile végétale

Sauce : 3 cuillerées à soupe de sauce soja, 3 cuillerées à soupe de vinaigre de riz, 1,5 cuillerée à café d’huile de sésame, 1,5 cuillerée à café de sucre, 1 pincée de piment séché.

Dans un récipient, mélanger la viande, les crevettes, le chou, les oignons et le gingembre. Ajouter l’œuf battu, la sauce soja, le mirin et le saké. Bien remuer. Étaler une feuille à gyoza sur le plan de travail et déposer 2 cuillerées à café de farce au centre. Mouiller légèrement les bords avec de l’eau et fermer le gyoza en pinçant les bords pour les sceller.

Préparer de la même manière tous les gyozas. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une grande poêle et disposer les gyozas debout (si la poêle n’est pas assez grande, procéder en plusieurs tournées). Laisser cuire jusqu’à ce que la base des gyozas soit dorée et croustillante. Verser 12,5 cl d’eau dans la poêle, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes pour que le liquide s’évapore.

Répéter l’opération avec le reste des gyozas si nécessaire. Mélanger dans un bol la sauce soja, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, le sucre et le piment séché. Répartir dans des coupelles et servir avec les gyozas.

 


Error