L'actu du vin

Il invente un glaçon au rosé

Si vous êtes amateur de rosé vous devez connaître ce genre de problème : le glaçon dans le verre à ballon qui finit par diluer le vin, et lui enlever toute saveur. Oh sacrilège !


Par Marion Raveleau
20/07/2017, 17:47

Depuis 2 vignerons ont mis au point une solution imparable, fini le glaçon à l’eau classique… pourquoi ne pas utiliser un glaçon au rosé tout simplement ? Un glaçon de rosé, qui rafraichit du rosé, nous au Petit Ballon on se demande pourquoi est-ce qu’on y a pas pensé plus tôt !  

Un coup de fraîcheur dans le monde du glaçon ! 

Une forme qui se distingue des autres glaçons, le caillou de rosé comme l’ont nommé ses inventeurs, s’inspire des capsules à café. Vendu 1,50€ à l’unité chez les cavistes, il promet de garder intact le goût et les arômes du vin.            

Une anecdote à l’origine

Restaurateur et vigneron, l’idée lui est venu en constatant que les verres de vin de ces clients se transformaient petit à petit en eau au rosé après l’ajout d’un glaçon. Mais comment faire si le soleil tape trop ? Pas question de gâcher le rosé qu’il produit au Domaine de la Grande Sieste, un caillou rosé et le tour est joué !

Sachez tout de même que le blanc du même domaine pourrait lui aussi trouver son binome en glaçon. Affaire à suivre ! 


Error