C’est la tendance depuis plusieurs années : pour Noël, un anniversaire, ou bien un mariage, la box de vin se hisse en première position de la wishlist des amateurs d'œnologie. Finis les cadeaux nuls devant lesquels on esquisse un faux air étonné, les babioles qui ne vous serviront jamais, place à une surprise originale et unique !

Vous n’êtes pas convaincu ? Le Petit Ballon vous donne 5 raisons d’offrir un abonnement de vin qui pourraient bien vous faire changer d’avis.

1. Découvrir de nouveaux vins

C’est la même histoire pour tout le monde : samedi 19h20, on regarde bêtement le rayon vin du supermarché à la recherche d’une bouteille qui change un peu… Après quelques minutes de réflexion (et les employés du magasin qui s’impatientent parce que “c’est l’heure de la fermeture”), on souffle et on empoigne le même Bordeaux qu’on finit inéluctablement par acheter tous les samedis soirs. 

Pour apporter un peu de renouveau dans le quotidien de vos proches, donnez leur donc la possibilité de découvrir de nouvelles cuvées en leur offrant un abonnement à une box vin. Parce que, eux aussi, ils finissent toujours par prendre la même bouteille… Rouge, blanc, rosé : ils en verront de toutes les couleurs avec l’abonnement vin Le Petit Ballon. Ils embarqueront pour un voyage gustatif qui réveillera leurs papilles, pour en finir avec la routine !

2. Une nouvelle surprise tous les mois

L’avantage de l’abonnement à une box de vin, c’est de recevoir tous les mois par la poste une nouvelle sélection de cuvées sélectionnées par un sommelier. Plutôt que d’offrir un seul cadeau, prolongez le plaisir sur le long terme. Effet de surprise garanti pendant plusieurs mois à la personne à laquelle vous l’offrez !

Avec Le Petit Ballon, la durée de l'abonnement est même flexible, ce qui vous permet de choisir entre :

1. Un abonnement sans engagement, avec prélévement mensuel ;

2. Un abonnement de 6 mois prépayés ;

3. Un abonnement d'un an prépayé.

3. Pour en apprendre plus sur le vin

Vous faites semblant de vous y connaître lors des repas entre amis ? On l’a tous fait : approcher son nez du vin pour faire comme les autres, remuer son verre, faire quelques petits commentaires hasardeux : “Oh, il est boisé ce petit rouge, non ?”... Si c’est votre cas, c’est aussi celui de vos proches, qui seraient certainement ravis d’en apprendre réellement plus sur le vin.

Offrir un abonnement de vin, c’est leur permettre de découvrir avec pédagogie l’univers viticole. C’est pourquoi Le Petit Ballon propose dans toutes ses box :

  • Une fiche explicative pour tout savoir sur la bouteille reçue, le domaine et sa dégustation ;

  • Une gazette composée de recettes, astuces et histoires des vignerons.

Le tout pour pouvoir déchiffrer les appellations mieux que des hiéroglyphes et enfin pouvoir ramener sa science à chaque repas entre copains !

4. Pour profiter de vins choisis par des experts sommeliers

Pour faire déguster les meilleurs vins aux abonnés de la box, l'équipe du Petit Ballon et son sommelier Jean-Michel Deluc (ancien Chef sommelier du Ritz) sillonnent la France au-delà des frontières à la découverte de nouveaux domaines. Et ce pour pouvoir dénicher de véritables pépites ! Offrir une box vin, c’est donc faire profiter à vos proches de cuvées approuvées par les palais de véritables experts, et de leurs conseils pour les déguster au mieux.

5. Un cadeau pour les petits budgets

Offrir du bon vin, ça ne coûte pas forcément un rein ! Le Petit Ballon le prouve en proposant des abonnements à des box pour des prix très largement accessibles, même aux petits budgets. Notre mission : faire découvrir les meilleurs vins aux meilleurs prix. Pour cela, notre équipe identifie le tarif le plus équitable pour tous, afin que nos abonnés puissent profiter d’un rapport qualité-prix imbattable.

 

Envie de franchir le pas et offrir un abonnement ?

Cela se passe ici. Ou même . Enfin bref, tous les Chenins mènent à Rome, pas vrai ?