L'actu du vin

Et si les joueurs de l’Équipe de France étaient des vins ?

Vous voulez savoir à quel vin correspond votre petit chouchou chez les Bleus ? C’est parti !


Par Vincent Pham
14/06/2018, 10:48

Gris de Cinsault & Sciaccarellu 2017 : Lemar

Le Gris de Cinsault & Sciaccarellu 2017 nous offre une trame fruitée, fine, délicate et élégante. Si ce vin devait être un joueur français, il serait bien sûr Lemar. Le monégasque est un joueur fin et élégant. Il a montré sur la scène europénne toute sa classe, à tel point que son toucher de balle tout en douceur est reconnu dans toute l’Europe.

Crémant 2014 - Domaine Pfister : Dembélé

Qui d’autre qu’Oussama Dembélé pour représenter le Crémant 2014 du domaine Pfister ? Le côté virevoltant et technique du joueur barcelonais convient parfaitement à la pureté et à la fraîcheur du Crémant. L’un comme l’autre, ils vont vous faire tourner la tête de plaisir !

Topa - Cidre Brut Artisanal : Kanté

Le cidre c’est souvent le petit oublié parmi les boissons alcoolisées. Pourtant Dieu sait si c’est un cador et qu’on l’aime. Hé bien c’est la même chose pour ce diable de Ngolo Kanté. Il n’est pas aussi bling bling que les attaquants de l’Équipe de France. Pourtant il est bien indispensable aux Bleus, au milieu de terrain, de part son altruisme et sa générosité.

Romanin 2016 : Mbappé

Le Romanin 2016 est un vin à apprécier dans la fougue et le charme de sa jeunesse mais possède toute la maturité et le savoir-faire du Château Romanin. Le lien avec Mbappé est évident : le petit Kylian est un jeune prodige de tout juste 19 ans qui affole tous les footeux du monde entier. Cependant malgré sa notoriété et son jeune âge, il a su garder la tête sur les épaules grâce à sa maturité précoce.

Baletti 2017 - Sainte Béatrice : Griezmann 

Le Baletti est la star de votre été, tout comme Griezmann sera la star du mondial ! Ce vin est le petit chouchou parmi les rosés grâce à son côté fruité, aérien, minéral, et gourmand. Griezmann, lui, est LA star des Bleus. Il est le leader de notre attaque et est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs au monde ! 

Mauro Guicheney 2012 : Pogba

Le Mauro Guicheney 2012 est un vin avec de la complexité, des notes de fruits mûrs, et d’épices orientales.  Mais c‘est également un vin qui arrive à maturité, comme Pogba, pour qui c’est le moment d’enfin confirmer toutes les attentes qui pèsent sur lui. Prodige dès le plus jeune âge, il a parfois eu du mal à assumer son statut de superstar. Mais ce Mondial, c’est son Mondial ! Il arrive à maturité et est aujourd’hui prêt à prendre les clefs du jeu de l’Équipe de France.

Paul Benoit - Mâcon-Villages 2015 : Pavard

Le Mâcon-Villages est frais, flatteur et désaltérant. Il peut sembler léger en apparence, mais il a assez de gras pour accompagner un beau poisson, voire des crustacés. Avant la Coupe du Monde, Benjamin Pavard, le Jeff Tuche de l’Équipe de France, pouvait sembler léger aussi étant donné que le grand public ne le connaissait pas. Cependant, au fil des matchs, il a su apporter de la fraîcheur et a réussi à s’imposer comme un élément indispensable de l’équipe.

Château MalijayMistral Gourmand 2016 : Varane

Nous connaissons bien le Château Malijay puisque cela fait plusieurs années que nous collaborons avec eux. Varane est lui bien connu des supporters des Bleus puisqu’il est dans l’équipe depuis 2013. Transféré très jeune au Real Madrid, le petit protégé de Zidane est aujourd’un cadre de l’Équipe de France malgré son jeune âge. Il a su muscler son jeu pour devenir un grand défenseur, et est devenu charnu.. comme le Mistral Gourmand !

Découvrez notre sélection pour la Coupe du Monde !


Error