News

Ici, pas de Black Friday

Ici, pas de Black Friday : on vous parle d'un projet.


Par La rédac du Petit Ballon
18/11/2020, 15:44

Parce que l'on ne peut pas être insensible aux enjeux du moment.
Cette année encore, nous rejoignons le mouvement #blackforgood.

 

Concurrentes ou de secteurs d'activités différents, des marques françaises et internationales telles que Made.com, Jimmy Fairly, Balinea, Oh My Cream, Polaar, Typology, Louyetu ont décidé de s'unir et de former un mouvement intitulé #blackforgood #blackpourlebien afin de redonner à diverses associations une partie importante de leurs bénéfices ou un don conséquent.

 

Au Petit Ballon, notre engagement se concentrera sur 3 jours durant lequel nous reverserons 50% des ventes de vin à un projet qui nous tient à coeur.

 

Souvenez-vous ! L'année dernière, nous soutenions l'association Les Vendanges Solidaires, une structure qui permet de soutenir les vignerons mis en danger par le dérèglement climatique.

Cette année, le projet que nous soutenons, c'est celui des Jeunes Pousses ! Une pépinière de vignerons, dans le Beaujolais. Intriguant non ? On vous explique !

Créée à l'initiative de Thibault Liger-Belair, vigneron renommé de la Côte de Nuits, l'idée est simple : mettre à disposition un domaine sur lequel deux jeunes vignerons vont apprendre le métier, entouré de professionnels, pendant 3 ans.

Durant 3 récoltes, c'est donc Angela et Hugo, deux jeunes vignerons, qui seront en charge d’entretenir et de développer le vignoble en place, en culture biologique et en biodynamie, de produire des vins et de les commercialiser.

Les apprentis vignerons ont lancé un crowdfunding pour mener à bien leur projet, via le site WineFuding, pour acquérir du matériel et rénover les bâtiments du domaine.

Je souhaite participer au crowdfunding

 

En plus de cette action ponctuelle, le Petit Ballon va reverser 10.000 euros au projet des Jeunes Pousses, récoltés lors du Mercredi Solidaire du premier confinement, un évènement réalisé pour soutenir les jeunes vignerons. Une opération qui avait notamment rassemblée les acteurs Jonathan Cohen et Pio Marmaï !

Ces différentes actions font partie de notre volonté, ici au Petit Ballon, de s'engager durablement pour un monde du vin qui tourne plus rond ! Découvrez le reste de cette Charte, par ici.

Error