Trucs & astuces

Je bois quoi, avec mon burger ?

Le burger, c’est un peu la star des sandwiches, alors attention les papilles, on ne boit pas n’importe quoi avec ! Il faut savoir accorder son vin, en fonction de la garniture, mais aussi de sa sauce. Allez : on vous explique tout !


Par Roxane JOLY
14/10/2019, 17:42

Pour ceux qui aiment la simplicité du burger classique : 

On choisira un petit rouge bien fruité et charpenté pour aller avec un steak haché bien juteux. Les tanins du vins viendront se fondrent dans le jus de la viande, un pur délice !

Pour les amateurs de poisson : 

On peut se tourner vers un blanc sec, si on opte pour un burger au saumon mayo aneth. On évite les blancs trop gras, qui risquent d’alourdir le plat déjà chargé. Pourquoi pas un Bourgogne blanc, so fresh !

Pour ceux qui voient la vie en bleu : 

Quoi de meilleur qu’un bon morceau de gorgonzola fondu dans un burger ? Pour contrebalancer le goût puissant, voire même piquant du fromage, on met de la rondeur, avec un vin fruité, et onctueux. On privilégiera donc des vins peu tanniques.

Pour ceux qui veulent mettre du piquant dans leur vie : 

Avec les épices, on y va molo molo avec les tanins. On se tourne plutôt vers des vins gourmands, et gorgés de soleil, comme les vins du Languedoc, ou un côte du Rhône. 

 
 

Découvrez notre sélection à boire avec les doigts gras : 

 
Error