Trucs & astuces

10 pépites à moins de 10 euros

Au même titre que l’habit ne fait pas le moine, le prix ne fait pas le vin ! Nous vous avons sélectionné les dix pépites incontournables à petits prix, celles qu’il faut toujours garder chez soi pour accueillir ses potes à l’improviste, pour l’apéro, pour un bon dîner : toutes les occasions sont bonnes...


Par Joséphine Piot
27/06/2017, 15:30

Les rouges indispensables

Jean-Michel Deluc a une expression pour parler de ces vins qui sont fruités, frais, bref une valeur sûre  : il dit qu'ils sont "dangeureusement bons". Bon, ça c'est indéniable et dangereux car ils se boivent facilement et on a vite fait de finir la bouteille lorsqu'un ami vient prendre l'apéritif ! 

Vous avez adoré le Natana, et vous avez accueilli son petit frère le Okoma à bras ouverts lorsqu'on vous l'a présenté !  Avec sa bouteille aux allures félines qui nous vient tout droit d'Afrique du Sud, nous l'avons adopté en deux gorgées... Un vin à faire rugir de plaisir !


Le Libertin c'est un classique ! Perso je le sors à toutes les sauces et tout le monde l'adore... De plus le nom de la cuvée vous permettra de lancer des conversation qui sortent un peu de l'ordinaire, de quoi pimenter une soirée ! Retrouvez toute la gourmandise et l'élégance du Pinot noir dans une bouteille.

Les Croisille, c’est avant tout une histoire : le père, la mère et le fils. Le travail de tous laisse s’exprimer ce sol vivant, ce terroir, au travers du vin. Le must : le caractère gascon de ce raisin nous charme, nous envoûte et porte une estocade à votre palais qui ne nous laisse jamais indifférents. Vous voulez essayer ?

Direction le chili avec cette bouteille haute en couleur Un vin gourmand, charnu et de caractère qui rends hommage, de par son habit, aux communautés aborigènes du centre du Chili et de l’Argentine. Olé !

Si vous cherchez un vin droit et qui a de la classe, vous avez frappé au bon endroit avec ce Diplomate. Il a tout d'un grand sauf le prix ! 

Les blancs gourmands

Voici le vin qui a réveillé la planète vin et qui a confirmé le devenir du vignoble indien : une belle surprise ! On trouve un vin fait de fruits, de fraîcheur, de gourmandise. Finalement, le vin idéal pour un apéritif dînatoire ou pour surprendre les copains. L’exotisme est à portée de papilles ! 

 Un vin qui désaltère autant qu’il met en appétit. On finit en beauté avec ce bourgogne parfait compagnon de tous vos apéros fruits de mer, vos diners sushis ou vos soirées grillades. On est des grands fans des vins de Benjamin Laroche alors autant vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

Un Blanc généreux pour continuer ? Il nous vient directement de Croatie où il est méthodiquement vendangé à la main. Arômes de posip et chardonnay, c’est simple, ce domaine est une vraie carte postale ! Les vignes ne sont pas loin de plonger dans la mer, et elles bénéficient de la fraîcheur des brises marines. Un combo qui fait de ce vin une réelle valeur sûre !

Un rosé posé

Fermez les yeux. Vous êtes allongé sur la plage, il fait chaud, l’eau devant vous est turquoise, votre tête est à l’ombre d’un pin parasol… Vous êtes bien ? Ajoutez à cela une bouteille de rosé tenue bien fraîche grâce à la glacière de Tata, c’est encore mieux non ?  Forcément. On vous présente l'âme de la Corse alors à vous de le découvrir ! 

Attention danger ! Ce rosé est juste trop bon.


Error