Nos dernières box

Formule Le Bel Age

Octobre 2016

Notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc et ancien Chef Sommelier du Ritz vous a sélectionné une combinaison parfaite ce mois-ci…un rusé et un chouette…parfait pour ces premières fraicheurs d’Automne. A découvrir au plus vite.

Domaine de Baron'Arques - La Capitelle 2011

AOP Limoux

C’est Rothschild dans le Languedoc !

Avec la signature Rothschild, celle du Château Mouton Rothschild, on ne pouvait s’attendre à mieux. Pour 61 % Bordelais avec le merlot et le malbec, et pour 39 % Languedocien avec la syrah, ce domaine, que je connais depuis sa nouvelle aventure, n’a cessé de grandir. Le 2011 est d’une complexité exemplaire et vous allez pouvoir l’apprécier dès aujourd’hui. À la fois solaire et fraîche, veloutée et épicée, fine et puissante, voilà une cuvée pour épater les amis. En tout cas, elle nous a séduits par son harmonie, sa classe, sa finesse bordelaise et sa générosité languedocienne.

Prix public : 39,90 € /btl

Pic & Chapoutier - Saint Péray 2015

AOP Saint Péray

Ce blanc est tout simplement délicieux.

Je ne sais pas pourquoi j’adore cette cuvée. Ou plutôt si, je l’adore, car à chaque fois que je la déguste, je me transporte dans cette petite appellation de la vallée du Rhône septentrionale. Ce blanc est tout simplement délicieux. On pourrait parler du cépage, de la vinification qui laisse la place à une certaine pureté, de Michel Chapoutier, maître dans son terroir rhodanien, de la cuisine d’Anne-Sophie Pic, associée à cette cuvée et de bien d’autres raisons encore. J’ai le souvenir d’asperges blanches, de langoustines, de volaille pochée, de turbot magnifique et à chaque fois, cette cuvée était épatante. Je suis donc heureux de vous la proposer enfin ! Ne ratez pas l’occasion de déguster ce vin trop rare.

Prix public : 39,90 € /btl

La Gazette

C'est le mois des carnivores !


Les feuilles tombent, l’automne est désormais installé, vos caves sont remplies de bonnes bouteilles grâce à la foire aux vins, alors quoi de mieux qu’une bonne pièce de viande pour apprécier cette douce période de transition vers l’hiver...

Ce mois-ci nous sommes allés voir le chef Akrame Benallal, un chef étoilé à Paris qui nous a dévoilé sa recette préférée de la côte de bœuf et du magret de canard, on s’en lèche les babines d’avance... C'est à dévorer prochainement dans la gazette et sur le blog. Oui on aime vous tenir en appétit. Vous saurez également tout sur la cuisson de la viande ! On rôtit ? On poêle ? On mijote ? À chaque viande sa cuisson mais aussi son vin. À ce titre, découvrez vite notre sélection de vin à marier avec vos plus belles viandes !

Bref ce mois-ci vous avez de quoi vous faire rugir de plaisir... Bonnes dégustations !