Nos dernières box

Formule Le Bel Age

Août 2016

Notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc et ancien Chef Sommelier du Ritz vous a sélectionné une combinaison parfaite ce mois-ci…un rusé et un chouette…parfait pour ces premières fraicheurs d’Automne. A découvrir au plus vite.

Domaine des Lauzières - Equinoxe 2011 bio

AOP Les Baux de Provence

Une pépite bio venue tout droit des Baux de Provence !

Ici, la vigne souffre. Comme je le dis à mes élèves, lorsque la vigne souffre, elle ne peut donner que des beaux et bons raisins et donc du bon vin. Il vous suffira de regarder la vue aérienne du Domaine sur son site internet pour comprendre que l’aridité et la minéralité ne peuvent donner que peu (rendement limité), mais d’une grande qualité. Sur cette appellation, presque totalement bio, le Domaine des Lauzières fait figure de précurseur : culture en biodynamie, vendanges de nuit, vinification en amphore. Le vin, tout comme le paysage, offre un caractère et un relief uniques faits de philosophie et de plaisir.

Prix public : 39,90 € /btl

La Manufacture - Chablis 1er cru Forêts 2014

AOP Chablis Premier Cru

C'est exactement ce que j'attend d'un Chablis !

Comme pour le Vau Ligneau, le Lieu-dit "Forêts" se trouve sur la Commune de Beine. C'est donc dans un style aérien, minéral, délicatement fruité et floral que nous avons succombé au charme de ce Premier Cru. C'est exactement ce que j'attend d'un Chablis, le respect du cépage chardonnay avec sa trame fruitée et beurrée et une minéralité lattente qui apporte fraîcheur et finesse au vin. Ici, point de fioriture boisée, le vin dans sa pureté et sa délicatesse avec une matière un peu plus riche pour un premier cru. Bravo à Benjamin Laroche qui a atteint ce but !

Prix public : 39,90 € /btl

La Gazette



CHECK-LIST POUR LE RETOUR DES VACANCES



Oui, pour la plupart d’entre nous, c’est la fin de ces interminables dîners dehors après une journée au soleil... Mais il ne faut pas se laisser abattre et nous allons vous dire comment :

Prendre soin de vos plantes : eh oui, vous leur avez manqué, alors elles se sont un peu flétries... Pas de panique, lisez attentivement le dossier qu’on a concocté avec La Grande Serre et votre intérieur reprendra des couleurs !
Prévoir un week-end en Côte-d’Or : quoi de mieux que de planifier une nouvelle escapade pour reprendre du poil de la bête ? On vous a prévu un petit itinéraire pour boire du bon vin tout en découvrant la région. Alors, heureux ?
Goûter à la cuisine du soleil : et celle de Julien Duboué transpire le bon Sud-Ouest. Tapas, cuisine gastro ou street food, il y en a pour tous les palais et tous les porte-monnaie.
Se procurer le Guide du Petit Ballon : et on n’est pas peu fiers de vous annoncer sa sortie ! Nous avons parcouru toute la France pour vous dénicher les plus belles bouteilles à petits prix, alors ruez-vous dans toutes les bonnes librairies à partir du 24 août.

Oh... est-ce qu’on vous a parlé de l’autre événement de la rentrée ? La foire aux vins du Petit Ballon, bien sûr ! Plus de 30 vignerons sur les rails rien que pour vous, on se donne rendez-vous sur le quai ?

Et bonnes dégustations, bien sûr !