1#unlieudefolie Nous ce qu'on aime c'est les vins sans baratin alors casser les codes et apporter un peu de folie au milieu de la vigne et du vin, nous plaît beaucoup... Et que rêver de mieux qu'une ancienne gare, des espaces immmenses, des locomotives pleines de charme, du mobilier chiné et une équipe sur place au taquet, pour organiser une foire aux vins ! 

2#desvisiteursautop Les vignerons nous l'ont dit et répété : "Vos abonnés sont géniaux" ! Bonne humeur, curiosité, envie d'en savoir plus et... de déguster bien sûr : vous avez mis l'ambiance dans Grand Train, même ceux qui ont dû faire un peu de queue samedi pour rentrer ont gardé le sourire et ça nous a fait chaud au coeur.

3#mercipourcemoment 30 vignerons se sont déplacés en pleine période des vendanges - autant dire au pire moment de l'année pour eux - pour venir nous prêter main forte, mais surtout rencontrer nos abonnés ! Ils ont apporté leurs vins, leur bonne humeur, leur savoir-faire et on ne les remerciera jamais assez pour ça.

4#desmasterclassgourmandes Notre Jean-Michel Deluc national, sommelier de son état, était sur le pont tout le weekend pour donner ses conseils de dégustation, pour animer des ateliers gourmands et surtout pour démontrer que la dégustation c'est du sérieux, mais vaut mieux pas trop se prendre le bourrichon !

5#tutiresoutupointes Le concours de pétanque était un moment attendu par les boulistes ! Plus de dix équipes se sont affrontées pendant 2 heures sous un soleil brûlant... carreaux, boules plombées et quelques raspailles au rendez-vous, mais fort heureusement aucun Fanny !

6#unedégustatricehorspair Le concours du meilleur dégustateur s'est terminé par une finale entre deux futurs mariés... Ils se sont affrontés dans une épreuve pratique, pleine de suspense, face à un Jean-Michel Deluc très en forme. Notre jury impartial composé de 1 personne a tranché en faveur de Fanny qui est repartie avec un abonnement de 3 mois au Petit Ballon.

7#unefouleendelire Près de 3000 personnes ont défilé tout le weekend sous nos yeux ébahis et pour le plus grand plaisir des vignerons.

8#crevésmaiscontents L'équipe avait beau ne plus avoir de pieds et être très fatiguée, il fallait fêter ça autour d'une... bière (on avait vu suffisamment de vin pour une vie entière !).

 

Si vous avez des regrets, les belles sélections continuent sur le site du Petit Ballon ! 

Le Petit Ballon, c’est chaque mois :
  • 2 bouteilles de vin finement sélectionnées par notre Chef Sommelier
  • Des conseils et astuces pour tout savoir sur les vins
  • Découvrez de nouveaux vins tous les mois
Je m’abonne