Trucs & astuces

Le Top des meilleures ventes en soldes

Tous les mois vous avez la possibilité de noter les vins que vous avez reçus, achetés, aimés, partagés, bref ces vins qui font désormais partie de votre paysage de dégustation et dont vous ne pouvez plus vous passer !


Par Joséphine Piot
09/01/2017, 14:46

Un délice de la Rioja

Le jour où notre sommelier a dégusté ce vin il a dit BANCO (on vend la caravane) et il n’a pas eu tort parce que depuis dans l’hexagone, comme sur la péninsule ibérique, on chante les louanges de ce compagnon idéal pour un bon dîner en amoureux ou avec des amis à qui vous voulez du bien !

Coup de coeur bordelais

Un Côtes de Bordeaux pour commencer ? C’est simple pour notre sommelier il s’agit de l’appellation qui offre aujourd’hui les meilleurs rapports qualité/prix du bordelais ! Pour parler peu mais bien, on pourrait dire qu'avec le Château Réaut, impossible de se tromper ! 

Un vin sans complexe !

François-Xavier du Domaine Nicolas Père et fils nous a présenté ce vin et ce fut un coup de coeur pour Jean-Michel ! Un côtes du Rhone qui revient aux essentiels, comme l'indique le nom de la cuvée et qui sera parfait à boire légèrement frais !

Un rouge fruité dangereusement bon

Comment décrire cette sensation délicieusement fruitée, avec en fond ce petit goût épicé que l'on ressent lorsqu'on déguste ce vin ? Mercedes et Pierre-André ont refait leurs vie dans les vignes et bien leur en a pris car on est fans de leurs vins produits dans le respect de l'agriculture biologique ! 

Le blanc du sud entre terroir et fraîcheur

Ce Laudun du Domaine Rabusas je l’ai fait déguster à mon père qui n’est vraiment pas simple en matière de vins blancs (sa passion), eh bien il a dit « pas mal ». Autant vous dire que quand je rapportais un 18 à la maison j’avais droit à un « peut mieux faire », on est donc au summum ! Frais, léger, fruité, c’est le petit vin blanc parfait pour des huîtres. 


Error