Nos vignerons

Les Vignerons Indépendants : un salon pas comme les autres

Un salon pas comme les autres... pourquoi ? Mais parce que certains des partenaires vignerons du Petit Ballon seront présents parmi les 950 vignerons passionnés que vous aurez la chance de rencontrer !


Par Joséphine Piot
23/11/2016, 18:13

Pour ceux qui ne connaissent pas ce salon, il est différent pour 3 raisons :

1. L'humain : vous pourrez y rencontrer les vignerons eux-mêmes, échanger avec eux, leur faire parler de leur domaine, leur vie... Et comme toute bonne rencontre, vous pourrez sceller ce moment autour d'un verre, en face de celui qui a créé ce breuvage : explication et décryptage à la clé !

2. L'équité : ici pas de passe droit, tous les stands sont identiques et toutes les appellations sont mélangées. Oui, car l'objectif au moment de la création du salon il y a 40 ans était  (et est toujours aujourd'hui) de faire découvrir les vins méconnus, les petites appellations et pour cela une seule solution : tout le monde dans le même panier !

3. Les vignerons du Petit Ballon : retrouvez les producteurs des vins que vous avez aimé en chair et en os ! C'est presque comme une foire aux vins du Petit Ballon, mais il manquera notre équipe de joyeux lurons bien sûr...

Pour tous ceux qui peuvent s'y rendre, vous pourrez déguster avec les vignerons sélectionnés par Jean-Michel Deluc en direct. Pour tous les autres, voici notre sélection spéciale !

La famille Pierre Moncuit élabore des Champagnes de qualité, dignes de l’appellation Grand Cru Blanc de Blancs, dans le plus grand respect de la tradition Champenoise. Ce champagne est un carburant essentiel à la bonne humeur de Jean-Michel Deluc, vous serez sous le charme vous aussi on en est persuadés !


Le Domaine Lebreuil est situé en plein cœur de Savigny-les-Beaune, petit village viticole situé à 5 Km au Nord Ouest de Beaune. Depuis 1969, les caves se trouvent dans une ancienne maison bourgeoise typiquement bourguignonne "Les Guettottes" qui se trouve sur un clos du même nom, il y a d'ailleurs, derrière la maison plusieurs parcelles de vigne.

 Appartenant à la famille depuis 7 générations, tous travaillent ces 15 hectares de vigne avec passion. Aujourd’hui, André et Vincent ont emmagasiné tout le savoir viticole familial pour élaborer des vins qui offrent une pureté inégalable !

Vignerons de père en fils depuis le 19ème siècle, la famille travaille à produire des vins d’exceptions en gardant toujours en tête : respect de la nature, des sols, de la vigne et des hommes. 

Le Château connaît une seconde jeunesse sous l'impulsion d'Aude qui a rejoint son père il y a quelques années au domaine. Ciné en plein air, vide dressing, tout est bon pour faire vivre le domaine et mettre en avant la finesse et le fruité de ses vins ! N'hésitez pas à aller lui passer le bonjour, c'est la gentillesse incarnée.


Savoir-faire, émotion et passion sont les maîtres mots de ce vignoble et de cette famille ayant participé à la création de l’appellation Cahors. Si vous allez le voir, vous retrouverez une appellation méconnue pour un vin complexe et de caractère.


Une histoire de famille et une réelle passion qui a débuté en 1920 avec Monsieur Henri Farge. Guy Farge en reprenant le domaine a ouvert sa propre cave au cœur du domaine familial.


Tous nos vignerons auront un petit présentoir qui indiquera qu'ils font partie de la grande famille du Petit Ballon ! 

 

Horaires d’ouverture : 

24 - 25 - 26 - 27 novembre : 10h à 20h
28 novembre : 10h à 18h

Lieux :
Paris Expo - Pavillon 3

Adresse :
Place de la Porte de Versailles 75015 PARIS


Error