Trucs & astuces

10 pépites à moins de 10 euros

Au même titre que l’habit ne fait pas le moine, le prix ne fait pas le vin ! Nous vous avons sélectionné les dix pépites incontournables à petits prix, celles qu’il faut toujours garder chez soi pour accueillir ses potes à l’improviste, pour l’apéro, pour un bon dîner : toutes les occasions sont bonnes...


Par Joséphine Piot
26/01/2017, 15:30

Les rouges indispensables

Au Petit Ballon on est très attachés à vous faire découvrir de nouveaux vins, mais on sait aussi être fidèles aux vignerons qui font du super travail année après année. C'est le cas du Château Corneilla, une de nos propriétés fétiches et leurs vins qui savent être élégants et complexes à la fois malgré leur jeunesse.

Le Libertin c'est un classique ! Perso je le sors à toutes les sauces et tout le monde l'adore... De plus le nom de la cuvée vous permettra de lancer des conversation qui sortent un peu de l'ordinaire, de quoi pimenter une soirée ! Retrouvez toute la gourmandise et l'élégance du Pinot noir dans une bouteille.

C'est un des plus anciens vignobles de France, planté par les Celtes sans doute, et depuis quelque temps Gaillac retrouve une forme olympique ! Le Domaine Rotier animé par deux beaux-frères passionnés est d'autant plus intéressant car il cultive ses délicieuses pépites en bio. À ne pas manquer ! 

Jean-Michel Deluc a une expression pour parler de ces vins qui sont fruités, frais, bref une valeur sûre  : il dit qu'ils sont "dangeureusement bons". Bon, ça c'est indéniable et dangereux car ils se boivent facilement et on a vite fait de finir la bouteille lorsqu'un ami vient prendre l'apéritif ! 

Il y a une appellation qui n'est pas spécialement reconnue, mais qui nous offre toujours de super vins, c'est l'AOP Cahors. Vin après vin, on n'est jamais déçus et ça se vérifie encore une fois avec ce Domaine d'Homs. Il a ce petit quelque chose en plus, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus ! 

Si vous cherchez un vin de race qui a de la classe, vous avez frappé au bon endroit avec cet Enclos du Petit Chien du Domaine Alpha ! Il a tout d'un grand sauf le prix ! 

Vous avez adoré le Natana, et vous avez accueilli son petit frère le Okoma à bras ouverts lorsqu'on vous l'a présenté !  Avec sa bouteille aux allures félines qui nous vient tout droit d'Afrique du Sud, nous l'avons adopté en deux gorgées... Un vin à faire rugir de plaisir !


Les blancs gourmands

Le rouge est un de nos plus beaux succès. Et le blanc est également un must ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on retrouve dans cette cuvée le même respect des cépages et du terroir que pour les cuvées de rouge. Il est gourmand, fin, élégant, alors que demande le peuple ? 

 Un vin qui désaltère autant qu’il met en appétit. On finit en beauté avec ce bourgogne parfait compagnon de tous vos apéros fruits de mer, vos diners sushis ou vos soirées grillades. On est des grands fans des vins de Benjamin Laroche alors autant vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

Les bulles en folie

Si vous aimez les bulles, ce Prosecco est fait pour vous ! D'abord parce qu'il n'est pas cher du tout comparé à sa qualité, mais surtout pour le plaisir qu'on ressent lorsque ses petites bulles bien fraîches viennent nous chatouiller le palais ! Vive le prosecco ! 




Error